Archives du mot-clé F-150

F-150 électrique

Un F-150 électrique pour Ford d’ici 2022

Tout le monde le sait, les camionnettes de type pick up sont les véhicules les plus vendus en Amérique du Nord. Au Canada, comme partout sur le continent, c’est le Ford F-150 qui domine tous les classements. Et ce n’est pas la venue de véhicules électriques qui va changer cela. C’est du moins ce que croit le constructeur Ford qui va lancer son F-150 électrique d’ici 2022.  La compagnie deviendrait alors la première, avant Tesla, à occuper ce lucratif et populaire créneau.

Ford ira faire concurrence à Tesla pour le marché des camionnettes

Certes, la camionnette de Tesla suscite beaucoup d’intrigues. Mais il s’avère que Tesla est sur le point de faire face à une forte concurrence sur le marché des camionnettes 100% électriques de Ford elle-même. Ce n’est un secret pour personne que Ford travaille sur une version électrique de son populaire pick-up F-150. La société n’avait initialement fourni que peu de détails sur une fenêtre de lancement, sauf pour dire qu’elle entrerait en production dans quelques années.

Une confirmation pour le F-150 électrique

Récemment, cependant, Darren Palmer de Ford s’est assis pour une interview avec Autocar. Il a révélé qu’une «camionnette Ford F-150 arrivera sur le marché avant 2022».

Le constructeur n’a pas confirmé son calendrier, pas plus que les données techniques. On sait qu’il travaille activement sur le camion et, pour la première fois, Ford a officiellement présenté l’un de ses prototypes électriques F-150 plus tôt cet été. La camionnette 100% électrique avait fait tourner les têtes en tirant plus d’un million de livres de chariots de train.

À l’époque, Ford ne faisait que confirmer que la F-150 électrique serait commercialisée «dans les années à venir».

Même si aucun détail technique n’a été lancé, le dirigeant de Ford n’a pas nié non plus la possibilité de la venue d’autres véhicules électriques. Il pourrait même inclure une version tout électrique du Ford Bronco.

Pour le moment, seule une version hybride du Ford F-150 est officiellement au menu pour 2020.

RAM

RAM et Dodge au sommet de l’étude de satisfaction

Les marques américaines RAM et Dodge, deux divisions de FCA, ont enregistré les meilleurs scores des véhicules de masse dans la plus récente étude JD Power. Cette étude, appelée APEAL (pour Automotive Performance, Execution And Layout), en est à sa 24e édition annuelle. Elle couronne chaque année les véhicules et les marques les plus appréciées par les consommateurs.

RAM atteint presque la perfection

Ainsi, RAM a inscrit 851 points sur un total possible de 1000. Dodge suit immédiatement derrière, avec un total de 848 points. Seules des marques de luxe, comme Genesis, Volvo ou Lincoln, ont devancé les deux bannières américaines. Porsche a pris le premier rang général avec 891 points.

Précisons que pour RAM, il s’agit d’une augmentation de 26 points face à l’an dernier. Cette hausse spectaculaire la place au premier rang dans ce domaine.

Mentionnons quand même une amélioration constante de toute l’industrie, dont la moyenne est en hausse de 3 points à 823. Quelque 22 des 32 marques évaluées ont enregistré une hausse cette année. Des bannières comme Ford, Infiniti, GMC et Chrysler ont aussi terminé au-dessus de la moyenne globale.

Au total, plus de 68 000 répondants ont participé au sondage. Ils ont dû évaluer quelque 77 critères précis. Tous les répondants sont propriétaires ou locataires de véhicules neufs 2019 depuis 90 jours.

Parmi les critères évalués, précisons l’amélioration des systèmes d’infodivertissement et de la sécurité. Dans ce dernier cas, ce sont surtout les détecteurs d’angles morts qui ont reçu la plus haute note.

Des modèles primés

Au-delà des maques, l’étude APEAL couronne aussi certains modèles spécifiques. Ainsi : les Ford Expedition; F-150; Ranger; Ford Super Duty; et Lincoln Navigator, Chevrolet Blazer et GMC Terrain, Nissan Altima et Nissan Maxima, Dodge Challenger et Kia Forte l’ont tous emporté dans leur catégorie respective.

C’est la compagnie Ford qui a reçu le plus de prix individuels pour ses modèles.

émoji

Journée mondiale de l’émoji : voici enfin le camion

Les amateurs de camions sont légion. En fait, ils sont tellement nombreux à se procurer un RAM 1500, un Chevrolet SIlverado ou un Ford F-150 que ce segment domine largement au pays. C’est donc en leur honneur que Ford a formulé la demande de créer un émoji « camionnette pick up ».

En attente d’un emojis de camionnette

Actuellement, chaque jour, plusieurs milliards d’émojis sont utilisés chaque jour à travers le monde. Au total, 3000 émojis différents sont offerts. Et de ce nombre, tous les moyens de transport sont illustrés, tels que l’auto, le bateau, le vélo et même la voiture de course. Aucun cependant ne représentait les camions « pick up » à ce jour.

Ford propose un design d’émoji

Les dirigeants de Ford ont lancé l’idée il y a quelques mois, de créer un tel symbole. La proposition de dessin a été présentée en 2018. Mais aujourd’hui, 17 juillet 2019, journée mondiale de l’émoji, on apprend une bonne nouvelle. En effet, la proposition de Ford est officiellement sur la courte liste des émojis retenus pour étude. Il est prévus pour être accessibles dès le début de 2020.

Au-delà de l’idée, Ford a aussi proposé un véritable design d’émoji, présenté par ses designers. Le style capable du concept émoji a été adapté aux tendances actuelles. « Notre équipe a passé beaucoup de temps à fouiller dans les babillards électroniques. Nous avons envoyé des messages aux influenceurs. Nous avons aussi surveillé les médias sociaux pour bien comprendre les besoins de nos clients », a déclaré Craig Metros, directeur du design de Ford pour l’Amérique du Nord.

«Les gens veulent un émoji de camion qui soit frais, élégant. Il doit être porteur et montrer clairement la signification d’un camion. Le résultat final est une icône moderne qui devrait donner à tous les fans de camion un émoji au visage souriant. ”

C’est l’Unicode Consortium, un organisme international, qui a le choix final.

F-150 XLT

F-150 XLT disponible en V6 Diesel

Le Ford F-150 est le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues. S’expliquant par la qualité du camion et par la grande variété de versions. En calculant les longueurs de boîte, les longueurs de cabine, les motorisations et les rouages intégraux, vous pouvez choisir parmi quelque 90 variantes. Et voilà que Ford en ajoute une nouvelle, en offrant désormais sur le modèle du F-150 XLT sa motorisation V6 diesel Power Stroke auparavant réservée au Lariat, Limited ou King Ranch obtiennent le moteur diesel.

F-150 XLT, un camion diesel plus abordable

Les fans de camion diesel aux grandes capacités de travail pourront désormais le faire à un prix plus abordable.

Plus abordable et disponible à la commande, le Ford F-150 XLT peut être jumelé aux styles de carrosserie SuperCab ou SuperCrew, mais il n’est pas disponible pour le modèle à cabine régulière. Il est important de mentionner que le Power Stroke peut être utilisé sur le XLT. Vous devrez opter pour le groupe d’option 302A. Cela ne devrait pas être un problème, car de nombreux acheteurs cochent de toute façon cette case.

Moteur six cylindres

Il offre une puissance de 250 chevaux et un couple suffisant de 595 44 livres-pied de couple. Une boîte de vitesses automatique à 10 vitesses et permet à la camionnette d’afficher une moyenne combinée annoncée de 9,4 litres aux 100 kilomètres.

Une puissance pour remorquer jusqu’à 5 171 kilogrammes et offre une charge maximale de 2 020 livres (916 kg).

Les prix annoncés pour cette nouvelle version XLT

Différents types de cabines :
– Régulière : 36 299 $ (4X2) et 40 799 $ (4X4)
– Double     : 40 599 $ (4X2) et 44 599 $ (4X4)
– D’équipe : 42 099 $ (4X2) et 46 249 $ (4X4)

ford f150 aluminium

Ford F-150, moins cher à réparer grâce à l’aluminium

Quand les dirigeants de Ford ont décidé de se lancer dans l’arène de l’aluminium, les critiques ont été nombreuses. Après tout, qui avait entendu parler d’une camionnette aussi populaire, et aussi bien conçue pour le travail, que le Ford F-150, construit dans un matériau comme l’aluminium.

On craignait pour ses capacités de charge, notamment, mais plusieurs détracteurs insistaient aussi sur les coûts de réparation. Après tout, l’aluminium coûte plus cher et les réparations sont plus exigeantes. Mais voilà que les plus récentes analyses prouvent le contraire, et le Ford F-150 et sa structure en aluminium sont moins dispendieux à réparer.

La nouvelle est importante, puisqu’au moment du lancement du véhicule, de nombreuses compagnies d’assurances avaient haussé leurs primes, prétextant les coûts supplémentaires de réparation. Or, le Highway Loss Data Institute (HDLI), un organisme américain chargé d’étudier les coûts de réparation de véhicules notamment, vient de conclure que les réclamations moyennes aux assurances avec le Ford F-150 sont de 7% pour moins élever que celles des camionnettes en acier.

Plusieurs raisons expliquent cette tendance,  bien qu’il soit exact que certaines pièces sont plus dispendieuses à fabriquer. La première raison, c’est la conception même du Ford F-150. Pour mener à bien sa construction allégée, et à cause de la résistance du métal, les ingénieurs ont assemblé le véhicule en plus de composantes. Il n’est donc plus nécessaire de changer toutes les pièces de la structure en cas d’impact, mais seulement certaines d’entre elles.

Il semble aussi que certaines pièces elles-mêmes aient diminué de prix à la fabrication. Le capot, par exemple, a enregistré une baisse de coût de 43% alors que les pare-chocs avant de 37%!

Dernière raison, et c’est ici que ALBI le Géant joue son rôle, les concessionnaires sont mieux équipés et les techniciens mieux formés aux réparations de véhicules en aluminium. Il a fallu plus d’investissements de la part des concessionnaires, mais cette opération a permis la réduction globale des coûts de réparation.

Un pari d’innovation remporté par Ford!

Ford Ranger en Amérique en 2019; les amateurs ravis

Ford n’a pas encore confirmé la nouvelle, mais les rumeurs vont bon train : la camionnette petit format du constructeur américain Ford, la célèbre Ford Ranger, serait de retour au catalogue canadien dès 2019. La rumeur, qui a démarré par une entrevue dans les pages du magazine américain Car and Driver, prend cependant de plus en plus d’ampleur, et personne ne semble vouloir la démentir. Lire la suite

Ford F-150 : l’aluminium a changé le monde

Quand le constructeur américain Ford a dévoilé son Ford F-150 de nouvelle génération au salon de Détroit, il y a quelques années, tout le monde est resté sans voix. Muet de surprise même puisque la camionnette affichait un style complètement renouvelé, mais aussi, et surtout, parce qu’elle marquait un pas dans l’histoire : elle était le premier véhicule de série, avec un aussi fort volume, à mettre à profit la construction en aluminium. Lire la suite