Archives du mot-clé Tesla

Volvo XC40 Recharge

Volvo XC40 Recharge : Inspiré de Tesla

Le premier véhicule électrique de Volvo, le Volvo XC40 Recharge, n’aurait pas été le même sans l’arrivée de la Tesla Model 3. C’est ce que Henrik Green, directeur technique de Volvo, a déclaré à Automotive News Europe. En fait, le véhicule en soi n’aurait pas changé. Mais c’est la taille de la batterie qui a subi l’influence du constructeur californien.

Le Volvo XC40 Recharge vise un positionnement agressif

Ainsi, au lieu d’équiper le Volvo XC40 Recharge d’une batterie de plus de 60 kWh, Volvo a opté pour l’unité de 78 kWh. « Nous avons ajouté quelques modules supplémentaires. Cela nous a permis d’améliorer et de dépasser certains autres modèles concurrents », a déclaré le CTO.

Selon le constructeur suédois, le VUS électrique (qui pèse jusqu’à 2250 kg selon le niveau d’équipement) dispose d’une autonomie d’environ 320 km basée sur la réglementation nord-américaine, mais ce n’est qu’une estimation préliminaire.

Volvo n’a pas encore révélé le prix du Volvo XC40 Recharge, mais on peut s’attendre à un positionnement agressif de la part du constructeur suédois qui voudra rapidement occuper une large part du marché de l’électrique. Au lancement sur le marché l’année prochaine, le XC40 Recharge devrait être le seul VUS entièrement électrique de luxe dans une fourchette de prix plus abordable.

2025 sera important pour Volvo

Rappelons que la venue du Volvo XC40 Recharge n’est que le premier pas de Volvo dans le monde du 100% électrique. Le constructeur a cependant promis plusieurs autres modèles d’ici 2025, et une électrification totale ou partielle de tous ces modèles d’ici 2021. Plusieurs utilitaires de la marque, notamment le XC90 et le XC60, disposent déjà de versions hybrides rechargeables.

Quant au Volvo XC40 Recharge dispose de deux moteurs électriques, un alimentant chaque essieu, alimenté par une batterie lithium-ion de 78 kWh de bonne taille. Selon Volvo, le XC40 électrique surpasse son partenaire essence dans une certaine mesure, avec une puissance de sortie de 408 chevaux, 660 lb-pi de couple et un temps de zéro à 100 km / h en moins de cinq secondes.

Selon Volvo, la batterie se charge à 80% de sa capacité en 40 minutes sur un système de chargeur rapide.

F-150 électrique

Un F-150 électrique pour Ford d’ici 2022

Tout le monde le sait, les camionnettes de type pick up sont les véhicules les plus vendus en Amérique du Nord. Au Canada, comme partout sur le continent, c’est le Ford F-150 qui domine tous les classements. Et ce n’est pas la venue de véhicules électriques qui va changer cela. C’est du moins ce que croit le constructeur Ford qui va lancer son F-150 électrique d’ici 2022.  La compagnie deviendrait alors la première, avant Tesla, à occuper ce lucratif et populaire créneau.

Ford ira faire concurrence à Tesla pour le marché des camionnettes

Certes, la camionnette de Tesla suscite beaucoup d’intrigues. Mais il s’avère que Tesla est sur le point de faire face à une forte concurrence sur le marché des camionnettes 100% électriques de Ford elle-même. Ce n’est un secret pour personne que Ford travaille sur une version électrique de son populaire pick-up F-150. La société n’avait initialement fourni que peu de détails sur une fenêtre de lancement, sauf pour dire qu’elle entrerait en production dans quelques années.

Une confirmation pour le F-150 électrique

Récemment, cependant, Darren Palmer de Ford s’est assis pour une interview avec Autocar. Il a révélé qu’une «camionnette Ford F-150 arrivera sur le marché avant 2022».

Le constructeur n’a pas confirmé son calendrier, pas plus que les données techniques. On sait qu’il travaille activement sur le camion et, pour la première fois, Ford a officiellement présenté l’un de ses prototypes électriques F-150 plus tôt cet été. La camionnette 100% électrique avait fait tourner les têtes en tirant plus d’un million de livres de chariots de train.

À l’époque, Ford ne faisait que confirmer que la F-150 électrique serait commercialisée «dans les années à venir».

Même si aucun détail technique n’a été lancé, le dirigeant de Ford n’a pas nié non plus la possibilité de la venue d’autres véhicules électriques. Il pourrait même inclure une version tout électrique du Ford Bronco.

Pour le moment, seule une version hybride du Ford F-150 est officiellement au menu pour 2020.

voitures électriques

Top 10 des voitures électriques 2019

L’époque est aux voitures électriques. Les ventes grimpent en flèche, et les électromobilistes sont plus nombreux que jamais.

Normal, direz-vous, puisque jamais les offres de véhicules électriques ont été aussi intéressantes et aussi varié. Et ce n’est que le début, puisque de nombreux autres modèles verront le jour au cours des prochains mois.

Les meilleures voitures électriques 2019 sur le marché

Nous vous présentons ici le top 10 des voitures électriques sur le marché. Nous avons, volontairement, choisi d’omettre les automobiles qui ne sont pas admissibles au montant total d’aide financière gouvernemental en raison de la moindre puissance de leur batterie.

Rappelons que le gouvernement provincial octroie une aide financière de 8000$, et le gouvernement fédéral de 5000$, aux véhicules de moins de 55 000$ qui proposent une batterie de 16 kWh et plus. Voici donc le top 10 de celles qui entrent dans cette catégorie.

Nissan Leaf +

Nissan Leaf Plus

À tout seigneur, tout honneur. La Nissan Leaf Plus est la plus vendue des voitures électriques au monde, et son autonomie de 241 kilomètres et son prix d’achat abordable la rendent populaire.

Tesla Model 3

Tesla Model 3

Tesla a changé la vision des voitures électriques, et la Model 3, la plus abordable du lot, offre des versions qui peuvent atteindre 480 kilomètres. Mais attention, pour y parvenir, il fait inclure certaines options plus coûteuses.

Hyundai Kona

Hyundai Kona

Le chouchou des spécialistes, le Hyundai Kona reprend la silhouette de son frère à essence mais permet une autonomie de 415 kilomètres, et la conduite dynamique d’un petit VUS.

Kia Niro EV

Kia Niro EV

La version tout électrique du Kia Niro fait son apparition cette année, après avoir été vendue en version hybride seulement. Même espace, même conduite, mais plus de 385 kilomètres d’autonomie électrique.

Kia Soul EV

Kia Soul EV

Lui aussi remanié pour 2020, il est offert avec deux tailles de batterie. La plus imposante, de 64 kwh, allonge l’autonomie jusqu’à 399 kilomètres. Une version, moins dispendieuse, avec une batterie de 39,2 kwh est aussi disponible. Découvrez la toute nouvelle Kia Soul EV.

Chevrolet Bolt

Chevrolet Bolt EV

Plus de 383 kilomètres (et davantage selon les usagers), c’est la distance que permet de franchir une seule charge de la Chevrolet Bolt. Rappelons que la Bolt est la première électrique abordable à longue autonomie qui a été offerte sur le marché.

Hyundai Ioniq

Hyundai Ioniq Electric

Le trio de Hyundai Ioniq est particulier (hybride, électrique ou électrique plus), mais c’est cette dernière qui retient l’attention. Son autonomie de 200 kilomètres (et davantage sur les versions 2020), et son espace intérieur font de la Ioniq un excellent choix.

Chrysler Pacifica

Chrysler Pacifica Hybride

Elle n’est pas 100% électrique, mais dispose tout de même d’une batterie avec suffisamment de puissance pour rejoindre le cercle des VÉ. Son autonomie à pleine charge est de 55 km, mais sa capacité de régénération augmente cette distance aisément. Et rappelons-nous qu’elle est la seule minifourgonnette de cette liste. Découvrez la toute nouvelle Chrysler Pacifica.

Volkswagen e-Golf

VW E-Golf

Elle se conduit comme une Golf, et permet de parcourir 201 kilomètres sur une seule charge. Mais l’actuelle génération de e-Golf est en plein renouvellement, et il faudra attendre quelques mois avant de connaître son successeur.

Jaguar i-Pace

Jaguar I-Pace

C’est l’exception, juste parce qu’on ne pouvait pas s’en passer. Son coût d’achat est trop élevé pour l’aide financière. Sa  silhouette dramatique et sa conduite dynamique la rendent incontournable. Tout comme son titre de Véhicule mondial de l’année!

 

En espérant que cet article meilleures véhicules électriques 2019 vous a aidé afin de choisir votre prochain véhicule utilitaire sport. De plus, vous pouvez consulter ALBI le Géant pour découvrir tout ce que nous pouvons vous offrir!

Les mythes entourant les voitures électriques

Les véhicules électriques continuent à gagner en popularité et suite à l’adoption récente du projet de loi de Véhicule Zéro Émission (VZE), et l’arrivée de plus en plus de modèles, le segment est appelé à croître davantage. Chez ALBI le Géant, nous croyons beaucoup en ces modèles sans émissions polluantes, et nous en offrons une vaste gamme. Mais tout le monde n’est pas encore au courant (jeu de mots….) et certains mythes continuent de rebuter certains acheteurs. Les spécialistes ALBI ont donc décidé d’en démystifier quelques-uns. Lire la suite

Chevrolet Bolt : une voiture électrique autonome ?

General Motors a dévoilé, en janvier dernier, la première version de son prototype de voiture électrique à grande autonomie, la Chevrolet Bolt. Lors du Consumer Electronic Show, le constructeur américain a fait la présentation et permis à une poignée de journalistes de prendre le volant de la voiture électrique abordable. Lire la suite