Archives du mot-clé Niro

Kia Seltos 2021

Kia Seltos 2021 : En version urbaine et plus extrême

Kia a fait un doublé au Salon de l’auto de Los Angeles en dévoilant non pas un, mais deux nouveaux véhicules. Il s’agit du Kia Niro Hybride 2020 remodelé, et du tout nouveau et attendu Kia Seltos 2021.

Les changements affectant le Kia Niro Hybride sont légers

Le petit véhicule a reçu des améliorations, notamment de nouveaux phares et des projecteurs antibrouillard. La calandre présente un motif en losange et deux feux de direction à DEL en forme de chevron.

La Niro Hybride se caractérise par une fausse plaque de protection arrière plus large et plus prononcée. Kia propose également de nouveaux modèles de jantes en alliage de 16 et 18 pouces. Les dimensions et les capacités du groupe motopropulseur, de l’extérieur et de l’intérieur sont identiques à celles du modèle précédent. La Niro Hybride bénéficie également de l’assistance avancée du conducteur Kia Drive Wise avec une assistance au suivi de voie et au maintien de la voie. Deux particularités nouvellement ajoutées pour la sécurité.

La grande vedette de ce salon, toutefois, ce fut le Kia Seltos 2021

De petite taille, il se glisse quelque part entre la Kia Soul et le Sportage. Sous le capot, on y retrouve des options connues. C’est le cas des moteurs de 2,0 litres ou quatre cylindres turbo de 1,6 litre. À noter que le petit Seltos sera offert avec un rouage intégral.

Kia Seltos 2021

2021 Seltos

Kia dit que Seltos se lancera dans l’un des segments les plus dynamiques dus. Les détails de la tarification seront fournis plus près de la date de vente du véhicule.

Une version X Line

Parce qu’il faut bien s’amuser, Kia a aussi profité du dévoilement du Seltos pour en offrir non pas une, mais deux versions plus extrêmes : les Seltos X Line.

Kia Seltos 2021

Le plus discret des deux est le concept urbain gris. Kia dit qu’elle a été inspirée par les gratte-ciels, la couleur de la peinture étant compensée par un toit noir brillant et miroir orange, ainsi que par des accents dorés sur les roues de 17 pouces. On a ajouté des jupes latérales et une plaque de protection avant. Au sommet se trouve un porte-bagages personnalisé avec quatre feux Hella et le pare-chocs avant est muni d’un protège-brosse.

Ensuite, il y a le concept Trail Attack beige et orange

Ce concept rehausse le niveau des choses. Il possède le même kit de levage et la même galerie de toit que l’Urban, mais il offre également un pare-chocs avant plus intense avec un treuil et quatre autres phares Hella. Même si les différences ne sont pas énormes, le Trail Attack semble nettement plus robuste que l’Urban.

Les deux X-Line utilisent le moteur quatre cylindres de 1,6 litre turbocompressé de la société Seltos, qui produit 175 chevaux et 195 livres de couple; ce moteur est couplé à une transmission automatique à double embrayage à sept vitesses. Le système de transmission intégrale à vecteur de couple disponible de Seltos, est également présent dans les deux concepts X-Line. Kia dit que les deux X-Lines utilisent également le même intérieur que la Seltos de production.

Malheureusement, Kia dit qu’il n’est pas prévu de produire l’un ou l’autre des concepts X-Line du Kia Seltos 2021.

Découvrez notre autre article sur le nouvel utilitaire sport Kia Seltos.

Stonic

Après le Stonic, un autre VUS compact de Kia

Kia pourrait introduire un nouveau petit SUV dans sa famille et le vendre aux côtés du Stonic et du Seltos. Même si ces derniers n’ont toujours pas fait leur apparition sur le marché canadien.

Comme de nombreux autres constructeurs automobiles, Kia est parfaitement consciente de la demande croissante en véhicules utilitaires sport et multisegments. La compagnie estime donc que la construction d’un petit utilitaire sport basé sur le hayon de Rio pourrait être un moyen d’accroître ses ventes.

Le Stonic pourrait grandir

Si Kia fabrique un SUV basé sur la Rio, on pense déjà aux autres possibilités. Le Stonic (notre photo) pourrait grandir un peu, pour se glisser juste sous le Sportage. Et le Seltos, offert en Inde seulement pour l’instant, venir enfin combler les besoins des amateurs de VUS sous-compacts!

C’est d’ailleurs sur ce dernier qu’on a consacré tous les efforts en Europe au cours des dernières semaines. Il faut dire qu’il fait face à de forts concurrents : des Honda HR-V, des Mazda CX-3 et des Nissan Kicks.

Le Seltos

D’entrée de gamme est vendue avec un moteur quatre cylindres de 2,0 litres à aspiration naturelle de 147 ch, couplée à une CVT.  Chez nous, on pense plutôt à un quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre. Sur certains marchés, un moteur diesel quatre cylindres de 1,6 litre est aussi offert.

Kia Seltos

La gamme Kia

Elle se composerait donc du Seltos, du Niro et sa version électrique, du Stonic à venir et du Sportage. En ajoutant le plus grand format Sorento, et le récent Kia Telluride, le constructeur coréen occuperait tous les créneaux des utilitaires sport. Un autre utilitaire, baptisé Mojave, inspiré du grand Borrego, verra aussi le jour au cours des prochains mois.

Il deviendrait ainsi un des seuls manufacturiers à offrir une gamme complète de VUS aussi récents. Rappelons en effet que le plus ancien de ses véhicules est le Niro, lancé en 2016. Mais la version électrique n’a que quelques semaines. Le Sorento existe depuis 2002, mais a été retouché en 2017!

Vous connaissez pas le Kia Seltos? Découvrez notre article sur le nouvel utilitaire sport de Kia.

voitures électriques

Top 10 des voitures électriques 2019

L’époque est aux voitures électriques. Les ventes grimpent en flèche, et les électromobilistes sont plus nombreux que jamais.

Normal, direz-vous, puisque jamais les offres de véhicules électriques ont été aussi intéressantes et aussi varié. Et ce n’est que le début, puisque de nombreux autres modèles verront le jour au cours des prochains mois.

Les meilleures voitures électriques 2019 sur le marché

Nous vous présentons ici le top 10 des voitures électriques sur le marché. Nous avons, volontairement, choisi d’omettre les automobiles qui ne sont pas admissibles au montant total d’aide financière gouvernemental en raison de la moindre puissance de leur batterie.

Rappelons que le gouvernement provincial octroie une aide financière de 8000$, et le gouvernement fédéral de 5000$, aux véhicules de moins de 55 000$ qui proposent une batterie de 16 kWh et plus. Voici donc le top 10 de celles qui entrent dans cette catégorie.

Nissan Leaf +

Nissan Leaf Plus

À tout seigneur, tout honneur. La Nissan Leaf Plus est la plus vendue des voitures électriques au monde, et son autonomie de 241 kilomètres et son prix d’achat abordable la rendent populaire.

Tesla Model 3

Tesla Model 3

Tesla a changé la vision des voitures électriques, et la Model 3, la plus abordable du lot, offre des versions qui peuvent atteindre 480 kilomètres. Mais attention, pour y parvenir, il fait inclure certaines options plus coûteuses.

Hyundai Kona

Hyundai Kona

Le chouchou des spécialistes, le Hyundai Kona reprend la silhouette de son frère à essence mais permet une autonomie de 415 kilomètres, et la conduite dynamique d’un petit VUS.

Kia Niro EV

Kia Niro EV

La version tout électrique du Kia Niro fait son apparition cette année, après avoir été vendue en version hybride seulement. Même espace, même conduite, mais plus de 385 kilomètres d’autonomie électrique.

Kia Soul EV

Kia Soul EV

Lui aussi remanié pour 2020, il est offert avec deux tailles de batterie. La plus imposante, de 64 kwh, allonge l’autonomie jusqu’à 399 kilomètres. Une version, moins dispendieuse, avec une batterie de 39,2 kwh est aussi disponible. Découvrez la toute nouvelle Kia Soul EV.

Chevrolet Bolt

Chevrolet Bolt EV

Plus de 383 kilomètres (et davantage selon les usagers), c’est la distance que permet de franchir une seule charge de la Chevrolet Bolt. Rappelons que la Bolt est la première électrique abordable à longue autonomie qui a été offerte sur le marché.

Hyundai Ioniq

Hyundai Ioniq Electric

Le trio de Hyundai Ioniq est particulier (hybride, électrique ou électrique plus), mais c’est cette dernière qui retient l’attention. Son autonomie de 200 kilomètres (et davantage sur les versions 2020), et son espace intérieur font de la Ioniq un excellent choix.

Chrysler Pacifica

Chrysler Pacifica Hybride

Elle n’est pas 100% électrique, mais dispose tout de même d’une batterie avec suffisamment de puissance pour rejoindre le cercle des VÉ. Son autonomie à pleine charge est de 55 km, mais sa capacité de régénération augmente cette distance aisément. Et rappelons-nous qu’elle est la seule minifourgonnette de cette liste. Découvrez la toute nouvelle Chrysler Pacifica.

Volkswagen e-Golf

VW E-Golf

Elle se conduit comme une Golf, et permet de parcourir 201 kilomètres sur une seule charge. Mais l’actuelle génération de e-Golf est en plein renouvellement, et il faudra attendre quelques mois avant de connaître son successeur.

Jaguar i-Pace

Jaguar I-Pace

C’est l’exception, juste parce qu’on ne pouvait pas s’en passer. Son coût d’achat est trop élevé pour l’aide financière. Sa  silhouette dramatique et sa conduite dynamique la rendent incontournable. Tout comme son titre de Véhicule mondial de l’année!

 

En espérant que cet article meilleures véhicules électriques 2019 vous a aidé afin de choisir votre prochain véhicule utilitaire sport. De plus, vous pouvez consulter ALBI le Géant pour découvrir tout ce que nous pouvons vous offrir!

Kia confirme un petit VUS pour 2017: le « mini » Sportage

Kia veut lancer en 2017, un petit modèle du segment des utilitaires sports sous-compacts, histoire de faire face à la concurrence que sont les Mazda CX-3, Jeep Renegade, Fiat 500X et le nouveau Honda HR-V.

Le projet du constructeur coréen, tel que confirmé par un des porte-paroles de la marque aux journalistes australiens, est de débarquer en 2017 avec un nouveau modèle de VUS plus petit que son Kia Sportage, et qui serait perçu comme un croisement entre une petite sous-compact et un véritable utilitaire. Selon les informations disponibles, ce nouveau véhicule pourrait être basé sur la Kia Provo, un prototype que le constructeur avait dévoilé au salon international de l’auto de Genève en 2013.

Au moment de son dévoilement, la Kia Provo a été présentée avec un système de propulsion hybride combinant un moteur à essence 1.6 GDI Turbo de 204 chevaux avec un moteur électrique qui fournit 45 chevaux supplémentaires. La voiture offrait alors un rouage intégral, et le système hybride était couplé à une transmission automatique à sept vitesses. On soupçonne que ce pourrait être la mécanique disponible pour le Provo de production dans la version la plus élevée.

Pour ce nouveau projet petit de VUS, les dimensions seront similaires à celles observées dans la Kia Provo, soit 3,88 m de long, 1,77 de large et 1,35 m de hauteur. En Europe et en Australie, le nouveau petit véhicule pourrait se voir offrir une fiche technique beaucoup plus modeste : un moteur à trois -cylindres à essence turbocompressé et entre 100 et 120 chevaux de puissance. On ignore aussi si le rouage intégral sera au rendez-vous.

Il faudra probablement attendre le Mondial de l’auto de Paris, en septembre, pour en apprendre davantage.

Rappelons que, d’ici quelques mois, Kia aura déjà son nouveau petit multisegment, le Kia Niro, offert en version hybride et qui pourrait combler les besoins pour contrer la concurrence.