Archives du mot-clé volvo

Volvo reçoit un prix de l'AJAC pour ses caractéristiques de sécurité.

Un nouveau prix de l’AJAC pour Volvo

On le sait, chez Volvo, la sécurité a toujours été au cœur des priorités. C’est pourquoi c’est sans surprise que Volvo a reçu le prix de la meilleure innovation technologique en matière de sécurité de l’Association des journalistes automobiles du Canada. Ce prix a été décerné à Volvo dans le cadre du Salon de l’Auto de Vancouver.

EX90 : La sécurité en avant-plan!

La suite de Sécurité du Volvo EX90, qui lui a permis de remporter ce prix, est une combinaison de technologies de pointe conçues pour créer un espace sécurisé pour les conducteurs et les passagers. Elle comprend des caméras avancées, des radars, des capteurs ultrasoniques et un LiDAR standard, qui travaillent ensemble pour détecter et réagir aux dangers potentiels sur la route.

La Technologie de l’Espace Sécurisé du Volvo EX90 est au cœur de cette suite de sécurité. Elle utilise des caméras haute définition qui fournissent une vision périphérique complète autour du véhicule. Les radars détectent les objets à distance, tandis que les capteurs ultrasoniques surveillent les environs immédiats du véhicule pour les obstacles imprévus.

Le LiDAR, une technologie rarement standard dans les véhicules, cartographie l’environnement en 3D, permettant une détection précise des objets et des piétons. Et ce, même dans des conditions de faible visibilité.

À cette détection s’ajoutent des éléments de sécurité active comme l’assistance au maintien de voie et le freinage d’urgence automatique. En cas de collision inévitable, la sécurité passive entre en jeu avec des structures de carrosserie renforcées et des coussins gonflables stratégiquement placés pour minimiser les blessures.

Chez ALBI Volvo, on est très heureux de constater que l’on continue d’offrir des véhicules de luxe garantissant confort et sécurité. Et on doit vous le dire, le EX90 pousse toute cette expérience encore un peu plus loin. Un véhicule exceptionnel, qui sera disponible chez nous très bientôt.

Voitures mondiales de l’année : Volvo en vedette

Il faut savoir que les décisions finales ne sont pas encore annoncées, alors n’est encore gagné. Quoi qu’il en soit, Volvo fait bonne figure au concours des Voitures mondiales de l’année 2024 avec plusieurs de ses véhicules en grande finale.

Les organisateurs des World Car Awards ont profité du Salon de Genève pour annoncer les finalistes des différentes catégories du concours. Nous connaîtrons les résultats définitifs le 27 mars au Salon de l’automobile de New York.

D’abord, le World Car of the Year est un événement prestigieux. Il réunit des journalistes des quatre coins du monde. Parmi son jury composé de journalistes spécialisés de 31 pays, il y a trois canadiens : Gabriel Gélinas, Mark Richardson d’Ontario et Regina Chan, de Vancouver.

Au départ, 70 modèles ont participé au vote dans toutes les catégories. C’est le 22 janvier que 10 voitures ont été sélectionnées pour le prix principal et 5 pour les autres catégories, à l’exception du design. Les votes ont été comptabilisés par le cabinet d’audit KPMG.

Le deuxième tour de scrutin a eu lieu le 12 février, sur la base des tests effectués par les journalistes. Alors, voici les finalistes des World Car Awards 2024 :

Voiture mondiale de l’année 2024

  • BYD SEAL
  • Kia EV9
  • Volvo EX30

Voiture de luxe

  • BMW Série 5 / i5 (G60)
  • Mercedes-Benz Classe E (W214)
  • Mercedes-Benz EQE SUV

Voiture de performance

  • BMW M2
  • BMW XM
  • Hyundai IONIQ 5 N

Voiture électrique

  • BMW i5
  • Kia EV9
  • Volvo EX30

Voiture urbaine

  • BYD Dolphin
  • Lexus LBX
  • Volvo EX30

Design de l’année

  • Ferrari Purosangue
  • Ford Bronco
  • Toyota Prius (cinquième génération)

Ainsi, avec sa présence dans trois catégories différentes, le petit Volvo EX30 est sans conteste la vedette de l’année. Le petit véhicule, qui fera sa rentrée bientôt chez ALBI Volvo, marie le charme suédois à l’efficacité électrique. On serait bien surpris que vous ne votiez pas pour lui après l’avoir vu à son arrivée chez ALBI le Géant!

P1800 électrique

Volvo songe à une P1800 électrique

Les plus vieux s’en souviendront comme de la voiture de Simon Templar, le Saint. Les plus jeunes l’auront probablement vu dans les magazines automobiles ou lors d’exposition. Mais tout le monde s’entend pour dire que la Volvo P1800 est la Volvo la plus célèbre de l’histoire.

Et c’est pour souligner cette célébrité que les dirigeants de Volvo sont en train de créer une version électrique du véhicule. Une façon un peu unique de célébrer les 60 ans du modèle, prévu l’an prochain.

Aucun détail officiel n’a été révélé

Il s’agit plutôt d’un prototype camouflé, aperçu par des médias européens sur les routes de la suède. Mais le modèle arbore un solide camouflage qui ne laisse pas beaucoup de place aux détails.

Tout ce qui ressort des photos-espionnes, c’est une silhouette de P1800 remaniée. La nouvelle version est plus musclée et plus athlétique. Les pneus plus larges et les arches de roues bombées lui confèrent une silhouette plus sportive. L’absence de tuyaux d’échappement vient confirmer la motorisation électrique.

On pense que le modèle qui a servi de base à cette transformation appartient à un des employés de Volvo.

Pourquoi prendre une Volvo P1800 électrique?

Tout simplement parce qu’il s’agit d’une véritable icône chez Volvo. Elle est, entre autres, détentrice du record du monde du plus de kilomètres parcourus par une seule voiture. Acquis en 1966, un exemplaire de la Volvo P1800 a totalisé 5,23 millions de kilomètres jusqu’au décès de son unique propriétaire, Irv Gordon, en 2018.

Évidemment, il faudra attendre un peu avant de voir une P1800 électrique. Mais cela s’inscrit bien dans la volonté de Volvo d’électrifier ses véhicules d’ici 2025. Rappelons en effet que Volvo propose déjà une gamme de voitures hybrides rechargeables. On y retrouve les V60, S60 et S90 branchables, ainsi que les VUS XC60 et XC90. Le Volvo XC40 100% électrique appelé Recharge fera son entrée chez ALBI le Géant d’ici la fin de l’année.

tempête hivernale

Comment conduire pendant une tempête hivernale

Chaque année, on nous annonce à quelques reprises la tempête hivernale du siècle. Vous savez, cette tempête qui empêchera la Terre de tourner. Celle qui devrait accumuler 100 centimètres de neige si on se fie aux experts. Avouons que les gens de la météo se trompent souvent, mais des grosses tempêtes, cela arrive.

Chez ALBI le Géant, on le sait que vous êtes prudents. Et que comme automobiliste, vous demeurez chez vous lorsque le temps devient trop exigeant. En même temps, il arrive parfois que l’on n’a pas le choix, et qu’il faut bien circuler.

Voici donc quelques trucs pour conduire pendant une tempête hivernale, en toute sécurité.

1. Gardez vos distances

On le dit et on le répète, plus la chaussée est glissante, plus l’écart est important. Il est vrai que nos voitures ont de plus en plus de systèmes électroniques d’assistance. Les Mazda CX-5, par exemple, proposent des systèmes comme le i-Activ Sense qui regroupe toutes les aides à la conduite. Mais un freinage intempestif n’est jamais à négliger. Prenez alors exemple sur la Chevrolet Bolt. Dans le tableau de bord, elle propose une commande qui vous dit, en seconde, à quelle distance vous êtes de votre prédécesseur. À 60 km/h, il faut au minimum 2,5 secondes. À 100, optez plutôt pour 4 secondes. En hiver, n’hésitez pas à doubler ce montant. Vous aurez alors tout le temps de faire les manœuvres nécessaire.

Mazda CX-5

2. Pensez au dérapage

Savez-vous contrôler le dérapage? La théorie est simple : si la voiture glisse, contrebraquez sans freiner ni accélérer. Faites tout cela en regardant la direction où vous voulez aller, pas celle où glisse la voiture. Puis reprenez doucement de la vitesse. Cette manœuvre est cependant moins nécessaire quand vous conduisez un véhicule comme un Nissan Qashqai ou un Chevrolet Traverse AWD. Les systèmes de rouage intégral qui équipent ces voitures sont assez intelligents pour transférer le couple aux bonnes roues. Soyez quand même prudents, intégral ne veut pas dire invincible.

3. Assurez-vous de bien voir

Il est vrai que la neige peut nuire à la visibilité. Mais assurez-vous d’avoir des essuie-glaces d’hiver efficace, et doté d’une reconnaissance intelligente qui les fera bouger au bon rythme. La Volvo XC90, par exemple, offre aussi des balais d’essuie-glaces chauffants optionnels. Cela aidera considérablement à mieux voir la route!

Volvo XC90

4. Faites-le plein avant la tempête hivernale

Ce n’est pas exactement un truc de conduite, mais davantage de sécurité. On ne sait jamais quand vous resterez coincé quelque part, alors une voiture pleine d’essence vous permettra de rester au chaud plus longtemps.

C’est l’hiver, soyez prudents!

Volvo XC90 autonome

Un Volvo XC90 autonome et électrique

Le constructeur suédois Volvo voit l’avenir avec enthousiasme avec son Volvo XC90 autonome. Surtout qu’il s’est lancé depuis quelque temps avec vigueur dans la technologie. Rappelons en effet que Volvo avait annoncé, l’année dernière, son intention de se tourner vers l’électrification.

Déjà il y a quelques semaines, Volvo a dévoilé officiellement le XC40 Recharge. Ce petit utilitaire sport entièrement électrique est le premier de la longue série de véhicules que Volvo souhaite remodeler.

La prochaine étape pourrait bien être encore plus importante

Le président de la compagnie, Hakan Samuelsson, a en effet confirmé que le prochain Volvo XC90 sera lui aussi totalement électrique. Mais la compagnie pousse la chose encore plus loin en misant aussi sur la conduite autonome.

En fait, il est encore trop tôt pour connaître avec précision les modalités mécaniques de ce véhicule. On sait que le XC40 Recharge utilise une batterie lithium-ion de 78 kWh. Cela lui permettra, à son arrivée en 2021, de franchir quelque 308 kilomètres sur une seule charge. Il totalisera quelque 408 chevaux-vapeur, et sera capable de franchir le 0-100 en moins de 5 secondes.

Peut-être un Volvo XC90 autonome?

Il y a fort à parier que le prochain XC90 jouira vraisemblablement d’une mécanique similaire. La grande nouveauté cependant, c’est dans le catalogue des options qu’elle apparaîtra. Volvo veut en effet offrir un système de pilotage automatique.

Le président a cependant été clair : pas question de créer un taxi autonome

Le pilote automatique ne pourrait s’activer que sur autoroute. Il s’agirait, somme toute, d’un régulateur de vitesse encore plus intelligent. Une option qui, le PDG ne l’a pas caché, serait un peu coûteuse. « Autour de 10 000$ n’est pas irréaliste », a-t-il affirmé.

Précisons cependant que la version électrique du XC90 ne serait pas la seule, puisqu’on a aussi confirmé la venue d’une forme de version hybride. Le prochain Volvo XC90 sera entièrement assemblé en Caroline du Sud, aux États-Unis. Il doit être lancé officiellement vers la fin de 2021.

Volvo

Volvo vous offre un million de dollars!

Le constructeur suédois a décidé d’offrir un million de dollars aux amateurs de voiture lors du Super Bowl. En fait, tout n’est pas aussi simple. Car Volvo, comme on le sait, mise d’abord sur la sécurité. Et c’est dans cet esprit que la compagnie a décidé de lancer ce concours nouveau genre.

L’idée est assez simple

Il suffit de se rendre sur le site de Volvo, et d’y configurer une voiture. Si un touché de sûreté est inscrit pendant le match du Super Bowl, Volvo effectuera un tirage au sort parmi tous les participants inscrits. Le gagnant méritera alors la prime de un million de dollars.

Pour Volvo, il s’agit de maintenir le lien entre la sécurité et la marque

Mais le risque est assez mince car historiquement, les touchés de sûreté sont choses rares au Super Bowl. En fait, dans l’histoire, il ne s’en est marqué que neuf, alors que la finale de football en sera à sa 54e édition.

Rappelons que le Super Bowl aura lieu dans deux semaines, le dimanche 2 février prochain. La grande finale de la Ligne Nationale de Football mettra aux prises les Chiefs de Kansas City du Québécois Laurent Duvernay Tardif, et les 49ers de San Francisco.

Volvo se démarque sur les médias sociaux durant le Super Bowl

Volvo a l’habitude de créer des promotions de médias sociaux réussies autour du Super Bowl avec un budget bien inférieur à celui d’une publicité télévisée. Par exemple, en 2015, le constructeur automobile a appelé les consommateurs sur les médias sociaux à partager pourquoi ils aimaient Volvo. Les gens devaient le faire lors de publicités automobiles compétitives diffusées pendant le match. Le gagnant pouvait remporter une voiture pour un être cher.

Pour participer, les amateurs doivent se rendre sur le site VolvoSafetySunday.com avant le début du match, le 2 février. Et vous pouvez toujours vous rendre chez ALBI le Géant faire l’essai d’un Volvo avant de faire votre choix!

Kia Telluride

Top 5 des véhicules parfait pour Noël

Le temps des fêtes arrive à grands pas. Vous êtes débordés par les préparatifs, les réceptions et les cadeaux. Et vous vous demandez comment vous ferez pour transporter à la fois tout ce beau monde, et les bagages qui vont avec.

Chez ALBI le Géant, nous avons décidé de vous offrir le choix. Nous vous proposons cinq véhicules qui pourraient vous servir de traîneau du Père Noël personnel. Ils sont à la fois spacieux et confortables pour les passagers, et assez grands pour amener avec vous tous les cadeaux.

Voici nos propositions des cinq véhicules idéaux comme traîneau du Père Noël

 

Volvo XC 90 T-8

Imaginez, un utilitaire 7 places de luxe, offrant un espace de chargement plus qu’imposant et une qualité de finition sans reproche. Mais mieux encore, le Volvo XC90 T-8 propose une version hybride rechargeable qui vous permettra d’économise en carburant. De l’argent de plus pour vos cadeaux!

Volvo XC90

Mazda CX-9

Depuis que l’on a créé la version Signature, le grand Mazda CX-9 se classe quelque part aux limites des voitures de luxe. Spacieux, moderne, il a un look d’enfer, et son nouveau moteur de 250 chevaux est tout à fait amusant. Sans compter le SkyActiv G qui rend la randonnée confortable pour tout le monde.

Mazda CX-9

Chevrolet Tahoe

Ici, l’espace n’est pas un problème. Selon les configurations, le Tahoe se transforme presque en autobus familial avec ses 8 places et son grand coffre. En fait, c’est celui qui dispose du plus vaste espace de chargement de la gamme. Atout non négligeable, il dispose aussi d’un accès wifi, ce qui calmera les enfants trop énervés qui pourront y connecter leur tablette personnelle.

Chevrolet Tahoe

Infiniti QX 80

Quand on parle grand format, puissance et confort, le Infiniti QX80 s’impose. Moteur V8 de 400 chevaux, intérieur sophistiqué, finition raffinée et de l’espace pour 8 passagers et tous les cadeaux que vous pouvez imaginer. Et sa silhouette unique le distingue de la masse!

Infiniti QX80

Kia Telluride/Hyundai Palisade

Ce couple de cousins partage les motorisations et la plateforme. Seules la silhouette, et la liste d’accessoires diffèrent un peu. En revanche, le Telluride et le Palisade sont amusants à conduire, et disposent de nombreux équipements de sécurité en plus du rouage intégral. Sans compter que les 7 occupants ont de la place en quantité pour transporter leurs bagages!

Hyundai Palisade

Alors, passez chez vos concessionnaires ALBI le Géant pour choisir votre propre traîneau pour le temps des Fêtes!

Volvo XC40 Recharge

Volvo XC40 Recharge : Inspiré de Tesla

Le premier véhicule électrique de Volvo, le Volvo XC40 Recharge, n’aurait pas été le même sans l’arrivée de la Tesla Model 3. C’est ce que Henrik Green, directeur technique de Volvo, a déclaré à Automotive News Europe. En fait, le véhicule en soi n’aurait pas changé. Mais c’est la taille de la batterie qui a subi l’influence du constructeur californien.

Le Volvo XC40 Recharge vise un positionnement agressif

Ainsi, au lieu d’équiper le Volvo XC40 Recharge d’une batterie de plus de 60 kWh, Volvo a opté pour l’unité de 78 kWh. « Nous avons ajouté quelques modules supplémentaires. Cela nous a permis d’améliorer et de dépasser certains autres modèles concurrents », a déclaré le CTO.

Selon le constructeur suédois, le VUS électrique (qui pèse jusqu’à 2250 kg selon le niveau d’équipement) dispose d’une autonomie d’environ 320 km basée sur la réglementation nord-américaine, mais ce n’est qu’une estimation préliminaire.

Volvo n’a pas encore révélé le prix du Volvo XC40 Recharge, mais on peut s’attendre à un positionnement agressif de la part du constructeur suédois qui voudra rapidement occuper une large part du marché de l’électrique. Au lancement sur le marché l’année prochaine, le XC40 Recharge devrait être le seul VUS entièrement électrique de luxe dans une fourchette de prix plus abordable.

2025 sera important pour Volvo

Rappelons que la venue du Volvo XC40 Recharge n’est que le premier pas de Volvo dans le monde du 100% électrique. Le constructeur a cependant promis plusieurs autres modèles d’ici 2025, et une électrification totale ou partielle de tous ces modèles d’ici 2021. Plusieurs utilitaires de la marque, notamment le XC90 et le XC60, disposent déjà de versions hybrides rechargeables.

Quant au Volvo XC40 Recharge dispose de deux moteurs électriques, un alimentant chaque essieu, alimenté par une batterie lithium-ion de 78 kWh de bonne taille. Selon Volvo, le XC40 électrique surpasse son partenaire essence dans une certaine mesure, avec une puissance de sortie de 408 chevaux, 660 lb-pi de couple et un temps de zéro à 100 km / h en moins de cinq secondes.

Selon Volvo, la batterie se charge à 80% de sa capacité en 40 minutes sur un système de chargeur rapide.

12 voitures des bannières ALBI le Géant

12 voitures des bannières ALBI le Géant nommées Voitures de l’année

Chaque année, le site web d’experts automobiles canadiens Auto123.com établit son palmarès des voitures et camions de l’année. Sept journalistes experts se réunissent pour choisir les gagnants dans chacune des 20 catégories du marché. Cette année, 12 voitures des bannières ALBI le Géant ont remporté la première position dans leur catégorie respective.

La sélection effectuée par les experts est simples mais complètes. Les journalistes choisissent d’abord une liste de trois finalistes parmi tous les véhicules offerts dans une catégorie donnée. Puis individuellement, ils sont appelés à voter pour le grand gagnant dans chacune des catégories.

Voici la liste des 12 voitures des bannières ALBI le Géant

Découvrez la liste des 12 modèles ayant mérité le titre de premier de classe dans chacune des catégories, et que vous pouvez essayer en vous rendant chez votre concessionnaire ALBI le Géant.

Voiture sous-compacte : Kia Rio

C’est pour sa longue liste d’équipement, et pour sa conduite, que les experts ont choisi la Kia Rio. Le style, et le rapport qualité/prix, sont aussi des critères qui ont permis à la citadine coréenne de l’emporter.

Voiture compacte : Mazda3

Difficile de ne pas aimer la Mazda3. Son style affirmée de design Kodo, la conduite dynamique, la qualité d’assemblage sont parmi ses plus grandes qualités. L’ajout d’un rouage intégral cette année vient encore ajouter aux raisons qui ont permis à la petite Mazda de l’emporter.

Voiture pleine grandeur : Genesis G80

La grande et luxueuse coréenne G80 surprend par son style et le confort de son habitacle. « La voiture est bien construite, spacieuse, richement équipée et elle m’incitait toujours à passer plus de temps derrière son beau volant en cuir chauffant », a indiqué un des experts.

Voiture compacte de luxe : Genesis G70

Difficile de ne pas aimer cette voiture, dont la conduite sportive n’a d’égale que la silhouette dynamique. La G70 a dominé les Allemandes en conduite, mais offre le confort et la fiabilité de la marque Genesis.

Utilitaire sport sous-compact : Hyundai Kona

Sa motorisation 1,6 litre fait sourire les amateurs par son enthousiasme. Sa direction précise lui confère une conduite étonnamment agréable. Et les dimensions réduites mais bien pensées sont aussi un facteur de réussite. La Hyundai Kona a plu aux experts, dans toutes ses versions.

Utilitaire sport compact : Mazda CX-5

Sa conduite est directe et précise. Sa silhouette, sans reproche. Les experts ont aussi adoré la faible consommation d’essence du Mazda CX-5, surtout avec la venue du moteur diesel et du turbo. Et sans surprise, ils ont aussi apprécié l’espace abondant dans l’habitacle.

Utilitaire sport pleine grandeur : Kia Telluride

Le grand Kia Telluride ne laisse personne indifférent. Son style est frappant, sa conduite agréable. Et surtout, l’espace intérieur y est abondant. Sans compter la liste d’accessoires de série qui satisfait tous les désirs.

Utilitaire de luxe sous-compact : Volvo XC40

On ne peut pas dire que cela surprend. Depuis sa sortie, le XC40 de Volvo récolte hommages et honneurs un peu partout au monde, ayant même décroché le titre au niveau mondial. Son raffinement, tant mécanique qu’esthétique, lui ont permis de remporter la palme.

Utilitaire de luxe compact : Volvo XC60

Laissons les journalistes s’exprimer : « Ce que j’aime beaucoup du Volvo XC60… et de ses compagnons d’écurie, c’est qu’ils ont non seulement le style d’une grande routière de luxe. Mais aussi les gènes, à commencer par un châssis bien conçu et des systèmes de sécurité à la fine pointe. »

Camionnette de l’année : RAM 1500

Il est beau, mécaniquement puissant, et doté de la technologie la plus sophistiquée. Le e-torque permet une économie de carburant, sans diminuer la puissance. Le RAM 1500 est un camion totalement redessiné qui ne fait aucun compromis!

Cabriolet de l’année : Mazda MX-5

Du pur plaisir. Quiconque a pris le volant de la Mazda MX-5 n’a que ces mots en bouche. Facile de comprendre que les experts l’ont apprécié au fil des ans et continuent de le faire. Surtout quand, comme l’année dernière, une édition spéciale vient combler la famille.

Véhicule vert de l’année : Kia Niro EV

Lire les commentaires des experts explique tout : « Le Kia Niro EV 2019 renforce la gamme de véhicules électriques de la marque, même qu’en considérant le tandem Niro EV/Soul EV, on peut dire que Kia devrait faire partie de toutes les conversations lorsqu’il s’agit de multisegments électriques sur le marché actuel. Son autonomie le place dans le peloton de tête de la catégorie ; mission accomplie à ce chapitre. Et au-delà de son aspect électrique, le Niro EV est polyvalent, spacieux et bien équipé. Il se comporte en prime très bien sur la route. »

Au plaisir de vous faire essayer l’une des 12 voitures des bannières ALBI le Géant ayant mérité le premier prix de sa catégorie!

Volvo XC40 Recharge

Volvo XC40 Recharge : électrique et innovateur

Volvo a la réputation de construire les voitures les plus sécuritaires du monde. Maintenant, il veut être connu pour produire le moins de pollution possible. C’est pourquoi le constructeur suédois a récemment dévoilé son Volvo XC40 Recharge, une version tout électrique de son petit utilitaire.

Physiquement, ne cherchez pas de changement radical. Le XC40 Recharge ressemble presque exactement au XC40 à essence, mais sans calandre et tuyau d’échappement.

Complètement électrique

Les vraies différences, bien sûr, sont juste sous la surface. Le bloc-batterie, encastré dans le plancher du véhicule, est emballé dans un boîtier en aluminium néon orange que Volvo appelle « une cage de sécurité ». Nichée au centre de la carrosserie, la cage de sécurité crée une zone de déformation intégrée autour la batterie.

Le groupe motopropulseur de la voiture offre une autonomie de plus de 400 km sur une seule charge basée sur la norme européenne WLTP, soit un peu moins de 300 km chez nous. Il faudra cependant attendre l’évaluation officielle de l’EPA. Sa puissance sera de 402 chevaux et la batterie se chargera à 80% de sa capacité en 40 minutes avec un système de chargeur rapide.

Volvo XC40 Recharge

Volvo XC40 Recharge possède Android Automotive

Une autre décision cruciale a été celle de travailler main dans la main avec Google pour intégrer le logiciel Android Automotive du géant de la technologie dans la voiture. Cela permettra, selon Volvo, de posséder un des meilleurs assistants vocaux de l’industrie. Polestar, la division de luxe de Volvo, a aussi opté pour ce système.

Volvo XC40 Recharge

Le système natif d’information Android Auto signifie que le XC40 Recharge peut recevoir des mises à jour logicielles en direct. Il pourra ainsi s’améliorer si Volvo développe de nouveaux logiciels.

Le XC40 n’est que le premier d’une future gamme de voitures électriques. Et Volvo adopte une vision plus globale en promettant de réduire son empreinte carbone de 40% d’ici 2025. La société a de grands objectifs et tout commence avec ce VUS compact.

Le Volvo XC40 Recharge sera mis en vente en mars prochain.