Archives du mot-clé Chevrolet Bolt

voitures pour aller au ciné-parc

Top 5 des voitures pour aller au ciné-parc

C’est l’été, et c’est le temps de profiter des activités extérieures en famille. Quoi de mieux, en effet, qu’un pique-nique ou une longue randonnée pour se changer les idées. En fin de journée, tout le monde à bord, c’est le temps d’aller au ciné-parc avec l’une des voitures pour aller au ciné-parc. Mais attention, avez-vous le bon véhicule pour passer une agréable soirée ?

Meilleurs voitures pour aller au ciné-parc

Nous vous proposons aujourd’hui un top cinq des voitures pour aller au ciné-parc qui vous fourniront confort et espace. Et qui vous permettront d’apprécier le film en famille ou en couple.

Kia Telluride et Hyundai Palisade

Deux grands VUS spacieux, confortable et agréable, c’est le meilleur choix pour une soirée de cinéphiles. Avec le Hyundai Palisade et le Kia Telluride, c’est un choix parfait pour le ciné-parc. C’est ce que vous proposent ses deux cousins Coréens. Le dégagement pour les passagers est parmi les plus importants de la catégorie, et le système de son de ses véhicules transforme la cabine en véritable salle de cinéma. Audio sans reproche, espace abondant. Rien de mieux pour une bonne soirée.

Kia Telluride

RAM 1500

Vous trouvez bizarre l’idée de parler d’une camionnette pickup comme véhicule pour le ciné-parc ? Et pourtant, quand on y pense, elle est probablement la mieux adaptée. Stationnée vers l’arrière, elle nous permet de prendre place à bord de la boîte et de nous y aménager un véritable salon. Et ce qui distingue le RAM, c’est la présence des RAM box. Ces boites, logées dans les parois latérales, sont hermétiques et verrouillables. Rien de mieux pour y loger la glace, les collations, et les breuvages, tout cela à portée de main.

RAM 1500

Nissan Pathfinder

Le vaste dégagement à bord du Nissan Pathfinder permet d’offrir de la place à tous les membres de la famille. Son système multimédia connecté et la grande qualité de son système d’audio font du Pathfinder le compagnon idéal de vos soirées au ciné-parc.

Nissan Pathfinder

Volvo V60

On a toujours besoin d’une familiale pour aller au ciné-parc. Le Volvo V60 vous offrent une excellente visibilité vers l’arrière. Son coffre vous permet aussi de disposer d’assez d’espace pour y placer vos couvertures et vous former un petit nid douillet pour la soirée.

Volvo V60

Mazda MX-5

Soyons sérieux, peu importe l’activité, la Mazda MX-5 s’impose lors des soirées estivales. La conduite pour s’y rendre est amusante, et il suffit d’enlever le toit pour se rafraîchir en plein air et profiter du spectacle. Et si jamais le film ne vous plaît pas, vous pouvez toujours tourner la tête vers les étoiles.

Mazda Mx-5

Bonus : Chevrolet Bolt

Si vous appréciez le silence de roulement, la Chevrolet Bolt doit vous accompagner dans vos soirées estivales. Elle offre une bonne visibilité, assez d’espace, et la motorisation électrique permet de la démarrer en tout temps. Vous n’aurez donc pas à craindre les soirées plus fraîches puisque vous pourrez démarrer le chauffage de la Bolt à volonté.

Chevrolet Bolt

Bon été et bon cinéma!

GM dévoile une voiture… sans volant

Le futur, c’est maintenant pourrait-on dire. Et difficile de dire le contraire quand on regarde le plus récent dévoilement de General Motors : une voiture 100% électrique, mais surtout une voiture sans pédales et sans volant.

Et attention, on ne parle pas ici de futur lointain ou de science-fiction : le projet de GM est de commercialiser ces véhicules sans conducteurs dès 2019 dans certaines régions géographiquement limitées, mais surtout pour effectuer du transport de passagers comme un taxi.

La quatrième génération de ce véhicule, basé sur la Chevrolet Bolt, pourrait, selon le constructeur, d’ores et déjà être déployé dans sept états américains, puisqu’il répond aux normes de sécurité de ces états. Ainsi, en matière de coussins gonflables par exemple, puisque le véhicule ne possède pas de volant, on utiliserait des coussins identiques à ceux des passagers pour tous les occupants.

La conduite de ces véhicules, si l’on peut dire, s’effectue à partir d’une application de téléphone intelligent. En résumé, le passager appelle la voiture par le biais de son téléphone, et inscrit du même coup la destination. La voiture vient donc chercher le client et l’amène ou il le souhaite, selon un plan préétabli.

La seule différence avec les applications déjà existantes pour taxi par exemple, c’est que les clients contrôleront l’expérience – leurs paramètres personnalisés de contrôle de la température et de la station de radio seront envoyés au véhicule avant l’accès à bord.

Évidemment, même si les voitures seront théoriquement fonctionnelles en 2019, leur usage sera limité à des zones géolocalisées précises. Cela sera peut-être bizarre quand ces véhicules apparaitront pour la première fois dans la rue, mais avec le temps, l’entreprise s’attend à ce que les gens s’y habitent. Et GM est prêt à construire de nombreuses voitures autonomes dans son usine d’Orion Township au Michigan.

Les mythes entourant les voitures électriques

Les véhicules électriques continuent à gagner en popularité et suite à l’adoption récente du projet de loi de Véhicule Zéro Émission (VZE), et l’arrivée de plus en plus de modèles, le segment est appelé à croître davantage. Chez ALBI le Géant, nous croyons beaucoup en ces modèles sans émissions polluantes, et nous en offrons une vaste gamme. Mais tout le monde n’est pas encore au courant (jeu de mots….) et certains mythes continuent de rebuter certains acheteurs. Les spécialistes ALBI ont donc décidé d’en démystifier quelques-uns. Lire la suite

Tous les constructeurs devront vendre plus d’auto électrique

Nissan n’y voit aucun inconvénient, la Nissan Leaf connaissant déjà un succès monstre. General motors n’a pas de problème non plus, alors que la Chevrolet Volt est en croissance permanente, et que la Bolt et son autonomie de 320 kilomètres prévue seront en vente cet automne. Lire la suite

Chevrolet Bolt : une voiture électrique autonome ?

General Motors a dévoilé, en janvier dernier, la première version de son prototype de voiture électrique à grande autonomie, la Chevrolet Bolt. Lors du Consumer Electronic Show, le constructeur américain a fait la présentation et permis à une poignée de journalistes de prendre le volant de la voiture électrique abordable. Lire la suite