Archives du mot-clé Jeep

Articles, nouvelles et photos portant sur les voitures et VUS de marque Jeep

Jeep Wrangler Rubicon 392

Le Jeep Wrangler Rubicon 392 sera équipé d’un V8

Il y a déjà quelque temps au moment de l’arrivée du nouveau Jeep Wrangler sur le marché, on limitait les moteurs possibles dans le véhicule. Les dirigeants et ingénieurs de la marque déclaraient qu’il n’était pas possible d’installer sous le capot du mythique 4×4 autres choses qu’un V6 3.6 L. On avait aussi prévu un 4 cylindres turbo, ou une version diesel. Mais là s’arrêtait le développement prévu. Maintenant, nous faisons place au Jeep Wrangler Rubicon 392 équipé d’un V8.

La puissance fait partie de l’héritage de Jeep

Et au moment où le champion de FCA voit poindre un rival avec le Ford Bronco, cette puissance se déchaine. Place, sous le capot, au célèbre moteur V8 HEMI!

Il a cependant fallu apporter quelques modifications. On a notamment installé un nouveau berceau moteur. Les ancrages de suspensions ont été révisés et rendus plus solides. De nombreuses autres pièces de structure ont aussi été modifiées,

 Tout cela dans le but de créer un Jeep Wrangler Rubicon 392 aux capacités hors du commun. On lui a notamment greffé deux ponts (Av et Ar) Dana 44 renforcée. On a mis en place deux différentiels autobloquants installés sur chacun des ponts. La suspension, pensée pour le hors route, peut se surélever de 5 cm et est doublée d’amortisseurs Fox renforcés.

Évidemment, on a aussi modifié l’esthétique en s’inspirant d’un modèle présenté au SEMA l’année dernière. Il inclut notamment un toit coulissant en toile, un capot moteur spécifique et quelques accessoires de finition spécifiques.

Un V8 puissant pour le Jeep Wrangler Rubicon 392

La vraie trouvaille cependant, c’est sous le capot qu’on la retrouve. Oubliez le V6 Pentastar, place au V8 HEMI de 6.4 L de 475 chevaux et 470 livres-pieds de couple. Pourquoi 392? L’appellation provient de la taille du moteur et ses 392 pouces cubes. Même si pour le moment, le Wrangler Rubicon 392 n’est qu’un concept, il se dirige vers la production.

« Les passionnés de Jeep réclament depuis quelques années un Wrangler de série propulsée par un V8. Le nouveau Jeep Wrangler Rubicon 392 Concept montre qu’ils pourraient bientôt réaliser leur souhait lors d’une mise en fabrication, », ont affirmé les dirigeants de FCA.

En attendant le V8 Hemi, pourquoi ne pas faire l’essai d’un Jeep Wrangler Rubicon chez ALBI Chrysler Pointe-aux-Trembles. Même sans la super puissance, vous serez conquis.

Jeep

Jeep veut devenir une compagnie plus verte

Quand on pense à cette compagnie, on pense aventure, plein air, hors route. Les plus audacieux ajouteront même escalade, sentiers rocailleux ou traversée de rivières. Après tout, si vous avez déjà conduit un Jeep Wrangler ou son grand frère, le Jeep Gladiator, vous savez bien que la limite n’existe presque pas.

Lorsqu’on pense à Jeep, on ne pense pas vraiment « véhicules verts »

Et pourtant, le nouveau président mondial  l’a affirmé, il veut que sa compagnie devienne la plus verte au monde!

Christian Meunier, un ancien président de compagnie automobile au Canada, a fait cette déclaration en Nouvelle-Zélande, lors du lancement du Jeep Gladiator. « « Nous voulons en faire une marque emblématique et durable, pas seulement une marque de tout-terrain », a déclaré Meunier. « Élargir la capacité hors route à davantage de capacité sur route, de capacité tout temps et entièrement durable, c’est notre but.  Quand j’ai dit que nous voulons devenir la marque de VUS la plus verte au monde, nous le pensons et c’est ce que l’entreprise va livrer.  »

Jeep vise l’électrification de tous ses modèles d’ici 2022

Pour arriver à ses fins, le président a un plan précis : il veut électrifier tous les Jeep d’ici 2022. Attention cependant, on ne parle pas ici de Jeep électrique nécessairement. En fait, il souhaiterait offrir des hybrides rechargeables, ou des véhicules 100%, dans toute sa gamme d’ici ce temps.

On le sait, Jeep a déjà pris un tournant vert

La compagnie offre désormais un moteur 4 cylindre 2,0 litres moins énergivores dans le Wrangler. On a aussi ajouté une motorisation diesel récemment, encore plus économique. Et certains modèles du Wrangler disposent aussi d’une hybridation légère avec une batterie de 48 volts. Mais il y a plus à venir, avec une version PHEV du Wrangler confirmée pour le Canada l’année prochaine ainsi que des versions PHEV du Renegade et du Compass qui arriveront toutes les deux en Europe l’année prochaine. Dans ce dernier cas, le Canada ne semble pas sur la liste cependant.

Une compagnie verte? Nous, on est d’accord. Mais on veut surtout que Jeep soit encore une compagnie de plaisir. Vous ne nous croyez pas? Venez en faire l’essai chez ALBI Chrysler, vous verrez bien!

Jeep Wrangler

Jeep Wrangler : Une expérience à vivre

Vous êtes-vous déjà arrêté à observer les conducteurs de Jeep Wrangler sur la route? Portez-leur attention la prochaine fois. Vous remarquerez que, chaque fois qu’ils se croisent, ils se font un salut de la main. C’est un incontournable. Car quand on conduit un Jeep Wrangler, on partage plus qu’une appréciation pour le véhicule. On fait partie d’une véritable communauté.

Ce véhicule est un mode de vie

Vous pensez qu’on exagère? Prenez quelques minutes pour y réfléchir. Combien d’entre vous, qui ne possédez pas de Jeep, êtes prêts à passer des fins de semaine entières à rouler en groupe?

Quels sont ceux parmi vous qui assument pleinement le fait d’aller salir leur véhicule? Et le plus sale est le mieux! Tout cela pour franchir à peine quelques kilomètres durant toute une journée? Et terminer la journée, le sourire aux lèvres, à se remémorer les difficiles sentiers? On le savait… Seuls les propriétaires de Jeep connaissent ce sentiment.

Le Jeep Wrangler vous offre la liberté

Ils sont aussi ceux qui apprécient la liberté de rouler sur autoroute dans un tout nouveau confort. Parce que oui, les nouveaux Jeep Wrangler ont considérablement amélioré leur confort. Ou le plaisir de se promener sans toit, et même sans portières.

Tout cela au volant d’un véhicule doté d’une motorisation moderne : le moteur V6 3,6 litres bien connu, jumelé à boîte de vitesse manuelle 6 rapports à rapports raccourcis, ou une boîte automatique 8 vitesses. En option, un moteur 4 cylindres turbo de 270 chevaux, mais offrant 285 livres-pied de couple.

Et selon la version, des capacités hors route encore plus spectaculaires. Pour la balade, les versions Sport, Sport S ou Unlimited (4 portes) Sahara sont largement suffisantes. Pour l’aventure, les versions Rubicon, avec leur propre version du boitier de transfert et des suspensions adaptées sont idéales.

Sans oublier le toit, rigide ou souple, manuel ou électrique. Et le pare-brise qui maintenant ne nécessite que quatre petites vis pour être abaissé!

Vous avez envie de partir à l’aventure? Ou simplement de conduire ce véhicule unique? Passez chez ALBI le Géant, ou même chez ALBI Occasion. On trouvera certainement une façon de vous intégrer dans la communauté. Et vous comprendrez maintenant ce que veut dire : c’est une histoire de Jeep!

Ford Bronco

Ford Bronco format « pick up » en préparation

Tout le monde attend avec impatience le Ford Bronco. Le légendaire utilitaire sport doit renaître au cours des prochains mois. Les détails n’ont cependant pas encore été totalement révélés. Nul doute que les rumeurs vont bon train. La dernière en lice : la commercialisation d’une version camionnette « pick up » pour ce Ford Bronco!

Une concurrence directe

Selon les médias américains, cette camionnette Bronco serait lancée en 2024, pour concurrencer le Jeep Gladiator. Rappelons que le Bronco lui-même doit arriver sur le marché comme modèle 2021. Au mieux, la camionnette pourrait être devancée d’un an ou deux.

La nouvelle version du Ford Bronco

Ce n’est pas la première fois que le Bronco s’affiche comme camionnette. Dans sa version originale, dans les années 60, il l’était déjà, en version 2 et 4 portes. Cette fois toutefois, une seule version quatre portes à cabine double serait au programme. Cela signifie que nous pouvons nous attendre à une boîte plus petite que certains concurrents. D’autres particularités devraient aussi être installées sur cette nouvelle camionnette. Du nombre, un groupe motopropulseur hybride, un toit reconfigurable et des portes amovibles.  Ces accessoires sont déjà confirmés sur le VUS Bronco plus traditionnel.

Naturellement, Ford basera la camionnette sur le prochain Bronco attendu après le milieu de 2020, et non sur le bébé Bronco (probablement appelé Bronco Scout) basé sur l’Escape, qui devrait être présentée un peu plus tôt. La Ford Bronco 2021 partagera probablement sa plateforme avec le prochain Ranger.

Une version Raptor

Mais Ford a insisté sur le fait qu’elle ne concevrait pas une version Raptor du Ranger nord-américain actuel. Cela même s’il existe actuellement un Ranger Raptor sur d’autres marchés. Une affirmation qui pourrait être différente avec le Bronco, dont on attend la version Raptor ) probablement dans l’année suivant le lancement du modèle régulier.

Alors qu’un camion Ford Bronco rivaliserait plus ou moins directement avec le Jeep Gladiator, ce ne sera pas la seule nouveauté dans le segment. Fiat Chrysler a également annoncé que Ram obtiendrait un pick-up de taille moyenne de style Dodge Dakota moderne.

Les camionnettes ont vraiment la cote et découvrez l’inventaire de ALBI le Géant!

Le Jeep Compass plus sécuritaire que jamais

Le petit utilitaire sport de Jeep, le Compass, a été totalement renouvelé. Sa nouvelle mouture, sa silhouette repensée et sa nouvelle mécanique le rendent plus populaires. Mais à la longue liste de ses qualités reconnues, il pourra désormais ajouter la sécurité!

L’Insurance Institute for Highway Safety vient en effet de décerner au compact VUS le titre de Top Safety Pick. En termes clairs, le nouveau Jeep fait désormais partie des véhicules les plus sécuritaires sur le marché, ayant enregistré des notes « Bon » (qui est une des plus hautes notes décernées) aux tests de collision.

Ainsi, cinq tests ont été réalisés sur le véhicule dans des conditions contrôlées.

  • Impact latéral avec un VUS ou camionnette grand format;
  • Impact modéré frontal partielle décalée;
  • Impact frontal;
  • Déformation du toit simulant un tonneau;
  • Et une collision arrière.

Dans les cinq cas, le Jeep Compass a été en mesure de résister aux forces d’impact et de préserver, au maximum, l’intégrité et la sécurité des occupants de la cabine. Cette résistance est notamment due à l’usage intensif d’acier haute densité, une augmentation de 65% face à la génération précédente. Lire la suite

Place à la camionnette Jeep Wrangler

En fait, on ne sait pas exactement quel nom elle portera, mais Jeep a définitivement une camionnette en préparation, inspirée directement du grand Jeep Wrangler, qui devrait faire son apparition au milieu de 2018 comme année modèle 2019.

Pour le moment, peu de véritables informations sont disponibles, mais de nombreuses photos espion ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux un peu partout au cours des derniers jours, alors qu’une version fortement camouflée de la camionnette aurait été aperçue roulant sur les routes du Michigan.

Les détails sur le véhicule sont, pour l’instant, assez peu nombreux. Physiquement, les voitures camouflées laissent entrevoir un véhicule quatre portes de bonnes dimensions, reprenant notamment la calandre à 7 barres propre à la marque Jeep. Lire la suite

Jeep TrackHawk et Dodge Demon : les Américaines enragées

On a beau dire que l’économie de carburant est au cœur des achats des consommateurs, tous les petits enfants en nous continuent d’être impressionnés par les monstres de puissance que les constructeurs automobiles sont capables de créer. Les derniers en lice : la Dodge Challenger Demon et e Jeep TrackHawk, une déclinaison vitaminée du Grand Cherokee.

Et c’est au Salon de l’auto de New York, en avril prochain, que le constructeur FCA dévoilera officiellement ces deux véhicules, issus d’une puissance quasi inconnue à ce jour.

Vous avez un doute? Et pourtant… Ainsi, le Dodge Challenger ne se dévoile que petit à petit depuis quelques semaines. On ignore sa fiche technique précise, mais on sait cependant qu’il devrait être plus performant, à défaut d’être plus puissant, que la version Hellcat qui compte sur 707 chevaux.

Entrée d’air surdimensionnée, silhouette aérodynamique, et gros V8 suralimenté par compresseur aura de quoi gaver les tubes d’admissions. Ajoutez-y un gros filtre K&N en plus de deux conduits spéciaux pour alimenter et refroidir l’air d’admission et vous aurez un véritable monstre construit pour la piste autant que pour la route.

Mais Jeep ne voulait pas être en reste, et l’avait promis. C’est aussi au Salon de New York que la marque de véhicule extrême en hors-route présentera sa version plus extrême en chevaux-moteur: le Jeep Grand Cherokee TrackHawk, partageant puissance et raffinement avec le Hellcat et développant lui aussi quelque 707 chevaux.

En fait, c’est exactement la même mécanique qui se retrouvera sous le capot, soit un moteur V8 HEMI surcompressé de 6,2 litres. On ignore cependant quelles dimensions seront données au système de direction et surtout aux suspensions pour rendre le véhicule capable de fréquenter les pistes tout en ne perdant pas sa personnalité Jeep.

Bref, c’est un salon de l’auto de New York tout en puissance que FCA proposera dès la mi-avril.

Jeep Renegade Dawn of Justice : l’âme d’un superhéros

Le Jeep Renegade ne correspond pas à l’image habituelle de la Batmobile, il faut bien l’avouer. On dirait bien cependant que Bruce Wayne, l’alter ego de Batman dans la vie civile, soit prêt à le reconnaitre cependant. Car le petit Renegade sera, du moins le temps d’une scène, le héros du film Batman VS Superman : the Dawn of Justice, qui sortira bientôt sur nos écrans. Lire la suite