Archives du mot-clé Wrangler

Jeep

Jeep électrifie ses véhicules

C’est maintenant confirmé, l’année 2020 verra arriver sur le marché le premier Jeep Wrangler PHEV. Ce véhicule, partiellement électrifié, devrait être offert sur le marché canadien d’ici 2021. Le nouveau Wrangler branchable, baptisé Jeep 4XE, devrait disposer d’une autonomie électrique de 50 kilomètres environ.

Aucun détail n’a cependant été dévoilé sur les composantes mécaniques thermiques qui alimenteront le véhicule. Les rumeurs tendent à laisser croire qu’il pourrait s’agit du moteur 4 cylindres 2,0 litres déjà offerts qui s’ajouterait au moteur électrique. Il faudra cependant attendre plus tard durant l’année pour en savoir plus.

Outre cette portion électrique, le Wrangler ne propose pas de grands changements. Il affiche un écusson bleu 4XE, et présente un port de recharge à l’avant gauche. Mais là s’arrêtent les différences physiques.

Plusieurs Jeep en mode Hybride

Deux autres Jeep, le Compass et le Renegade, ont aussi été confirmés en mode hybride rechargeable. Les deux véhicules avaient déjà été présentés l’année dernière au salon de Genève mais rien n’avait été annoncé pour l’Amérique.

Les hybrides Renegade et Compass offrent un moteur turbocompressé de 1,3 litre associé à un moteur électrique pour générer entre 190 et 240 chevaux. Attention cependant, la puissance n’a pas encore été confirmée. En mode tout électrique, les deux modèles ont une autonomie d’environ 52 kilomètres et une vitesse de pointe de 130 km/h. Les VUS gagneront également une instrumentation spéciale à l’intérieur, mais d’autres détails n’ont pas encore été révélés.

La version hybride branchable du Jeep Wrangler

La version hybride branchable du Wrangler vient s’ajouter à la gamme déjà bien garnie de la famille Jeep. Rappelons en effet que le Jeep Wrangler propose déjà une version à hybridation légère, appelée e-torque. Qu’est-ce que le e-torque? C’est un système qui consiste en un moteur générateur, une batterie 48 volts d’une capacité de 0,43 kWh et un système de gestion, éliminant du coup le traditionnel alternateur. En termes clairs, cela permet de réduire la consommation d’essence, et est couplé au moteur V6 Pentastar de la marque.

Le président de Jeep a aussi confirmé que toute la gamme de VUS serait, au moins partiellement, électrifiée d’ici 2022.

Jeep

Jeep veut devenir une compagnie plus verte

Quand on pense à cette compagnie, on pense aventure, plein air, hors route. Les plus audacieux ajouteront même escalade, sentiers rocailleux ou traversée de rivières. Après tout, si vous avez déjà conduit un Jeep Wrangler ou son grand frère, le Jeep Gladiator, vous savez bien que la limite n’existe presque pas.

Lorsqu’on pense à Jeep, on ne pense pas vraiment « véhicules verts »

Et pourtant, le nouveau président mondial  l’a affirmé, il veut que sa compagnie devienne la plus verte au monde!

Christian Meunier, un ancien président de compagnie automobile au Canada, a fait cette déclaration en Nouvelle-Zélande, lors du lancement du Jeep Gladiator. « « Nous voulons en faire une marque emblématique et durable, pas seulement une marque de tout-terrain », a déclaré Meunier. « Élargir la capacité hors route à davantage de capacité sur route, de capacité tout temps et entièrement durable, c’est notre but.  Quand j’ai dit que nous voulons devenir la marque de VUS la plus verte au monde, nous le pensons et c’est ce que l’entreprise va livrer.  »

Jeep vise l’électrification de tous ses modèles d’ici 2022

Pour arriver à ses fins, le président a un plan précis : il veut électrifier tous les Jeep d’ici 2022. Attention cependant, on ne parle pas ici de Jeep électrique nécessairement. En fait, il souhaiterait offrir des hybrides rechargeables, ou des véhicules 100%, dans toute sa gamme d’ici ce temps.

On le sait, Jeep a déjà pris un tournant vert

La compagnie offre désormais un moteur 4 cylindre 2,0 litres moins énergivores dans le Wrangler. On a aussi ajouté une motorisation diesel récemment, encore plus économique. Et certains modèles du Wrangler disposent aussi d’une hybridation légère avec une batterie de 48 volts. Mais il y a plus à venir, avec une version PHEV du Wrangler confirmée pour le Canada l’année prochaine ainsi que des versions PHEV du Renegade et du Compass qui arriveront toutes les deux en Europe l’année prochaine. Dans ce dernier cas, le Canada ne semble pas sur la liste cependant.

Une compagnie verte? Nous, on est d’accord. Mais on veut surtout que Jeep soit encore une compagnie de plaisir. Vous ne nous croyez pas? Venez en faire l’essai chez ALBI Chrysler, vous verrez bien!

Jeep Wrangler

Jeep Wrangler : Une expérience à vivre

Vous êtes-vous déjà arrêté à observer les conducteurs de Jeep Wrangler sur la route? Portez-leur attention la prochaine fois. Vous remarquerez que, chaque fois qu’ils se croisent, ils se font un salut de la main. C’est un incontournable. Car quand on conduit un Jeep Wrangler, on partage plus qu’une appréciation pour le véhicule. On fait partie d’une véritable communauté.

Ce véhicule est un mode de vie

Vous pensez qu’on exagère? Prenez quelques minutes pour y réfléchir. Combien d’entre vous, qui ne possédez pas de Jeep, êtes prêts à passer des fins de semaine entières à rouler en groupe?

Quels sont ceux parmi vous qui assument pleinement le fait d’aller salir leur véhicule? Et le plus sale est le mieux! Tout cela pour franchir à peine quelques kilomètres durant toute une journée? Et terminer la journée, le sourire aux lèvres, à se remémorer les difficiles sentiers? On le savait… Seuls les propriétaires de Jeep connaissent ce sentiment.

Le Jeep Wrangler vous offre la liberté

Ils sont aussi ceux qui apprécient la liberté de rouler sur autoroute dans un tout nouveau confort. Parce que oui, les nouveaux Jeep Wrangler ont considérablement amélioré leur confort. Ou le plaisir de se promener sans toit, et même sans portières.

Tout cela au volant d’un véhicule doté d’une motorisation moderne : le moteur V6 3,6 litres bien connu, jumelé à boîte de vitesse manuelle 6 rapports à rapports raccourcis, ou une boîte automatique 8 vitesses. En option, un moteur 4 cylindres turbo de 270 chevaux, mais offrant 285 livres-pied de couple.

Et selon la version, des capacités hors route encore plus spectaculaires. Pour la balade, les versions Sport, Sport S ou Unlimited (4 portes) Sahara sont largement suffisantes. Pour l’aventure, les versions Rubicon, avec leur propre version du boitier de transfert et des suspensions adaptées sont idéales.

Sans oublier le toit, rigide ou souple, manuel ou électrique. Et le pare-brise qui maintenant ne nécessite que quatre petites vis pour être abaissé!

Vous avez envie de partir à l’aventure? Ou simplement de conduire ce véhicule unique? Passez chez ALBI le Géant, ou même chez ALBI Occasion. On trouvera certainement une façon de vous intégrer dans la communauté. Et vous comprendrez maintenant ce que veut dire : c’est une histoire de Jeep!

Place à la camionnette Jeep Wrangler

En fait, on ne sait pas exactement quel nom elle portera, mais Jeep a définitivement une camionnette en préparation, inspirée directement du grand Jeep Wrangler, qui devrait faire son apparition au milieu de 2018 comme année modèle 2019.

Pour le moment, peu de véritables informations sont disponibles, mais de nombreuses photos espion ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux un peu partout au cours des derniers jours, alors qu’une version fortement camouflée de la camionnette aurait été aperçue roulant sur les routes du Michigan.

Les détails sur le véhicule sont, pour l’instant, assez peu nombreux. Physiquement, les voitures camouflées laissent entrevoir un véhicule quatre portes de bonnes dimensions, reprenant notamment la calandre à 7 barres propre à la marque Jeep. Lire la suite