Archives du mot-clé Tucson

Image du Kia Sportage vs Hyundai Tucson

Kia Sportage ou Hyundai Tucson?

Le Kia Sportage 2025 et le Hyundai Tucson 2025 sont deux VUS compacts presque frères jumeaux, mais chacun a ses propres petits secrets et sa personnalité distincte. Voici un tour d’horizon léger, mais informatif pour démystifier ce duel coréen et aider à choisir le compagnon idéal pour la route.

Motorisation et performances

Les deux véhicules proposent un moteur 4 cylindres de 2,5 litres, développant 187 chevaux et 178 lb-pi de couple, jumelé à une boîte automatique à 8 rapports. Ce duo de base offre une conduite douce, idéale pour le quotidien et la famille. Les consommateurs plus « verts » seront aussi contents de retrouver des versions hybrides et hybrides rechargeables chez les deux marques, avec une technologie mettant de l’avant l’efficacité énergétique sans sacrifier la puissance.

Consommation

Sur le plan de la consommation, les chiffres sont très proches : environ 8,3 L/100 km combinés pour le Sportage, une valeur similaire pour le Tucson. Aucun ne prendra l’avantage significatif lors de vos passages à la station-service.

Technologie et confort

À bord, le Sportage mise sur une ambiance plus audacieuse et davantage de matériaux moelleux, tandis que le Tucson se veut zen et minimaliste, comme un salon moderne. Les deux offrent des écrans tactiles de 12,3 pouces, Android Auto et Apple CarPlay, mais le Tucson ajoute la recharge sans fil, des ports USB-C et de petits plus connectés, très appréciés des technophiles. Quant aux équipements de sécurité, ils intègrent l’assistance à la collision avant, l’avertissement d’angle mort et le régulateur de vitesse adaptatif ; bref, une panoplie complète pour rouler l’esprit tranquille.

Espace et utilité

Le Sportage propose un peu plus d’espace de chargement derrière la deuxième rangée (1,121 L contre 1,104 L pour le Tucson), et le Tucson se distingue par une banquette arrière légèrement plus confortable pour les longues balades. Les capacités de remorquage tournent autour de 1 134 kg (2 500 lb) chez les deux.

Au final, Kia Sportage et Hyundai Tucson sont des choix gagnants pour quiconque recherche un VUS compact fiable, économique et technologique. Le Sportage séduit par son style affirmé et son rapport qualité-prix, le Tucson par son confort zen et ses gadgets techno. Impossible de se tromper entre ces « jumeaux » coréens : passez chez ALBI le Géant en faire l’essai!

Hyundai dévoile ses Tucson et Santa Cruz 2025

La journée de presse du salon de l’auto de New York a été particulièrement active pour Hyundai, alors que le constructeur en a profité pour dévoiler deux véhicules retouchés qui feront leur apparition au cours des prochains mois chez ALBI le Géant : le VUS compact Tucson, et la petite camionnette Santa Cruz.

Dans les deux cas, les retouches esthétiques sont visibles, bien que mineurs. Ils offrent une apparence plus imposante à l’avant et à l’arrière, avec des blocs optiques modernisés et de nouvelles jantes en alliage et des pare-chocs remodelés. Mais c’est dans l’habitacle que le changement est le plus radical.

Petit détail quand même, le Tucson offrira désormais une version XRT, dont la mission est plus aventurière dotée notamment avec des rails de toit. Tous les Tucson misent sur le rouage intégral HTRAC de Hyundai et proposent pour 2025 un nouveau mode de conduite personnalisé. Via ce dernier, il est possible d’activer un mode Bébé qui prévient les accélérations brusques.

Les moteurs

Tant le Santa Cruz que le Tucson conserveront les mêmes motorisations à essence que l’on connait actuellement. Les versions hybrides et hybrides branchables disposeront cependant d’une puissance légèrement rehaussée de 5 et 7 chevaux respectivement.

La batterie du PHEV est plus importante que celle de l’hybride, offrant 13,8 kWh d’énergie lithium-ion. La recharge en courant alternatif de niveau 2 prend moins de deux heures pour recharger la batterie du PHEV à l’aide de son chargeur intégré de 7,2 kW.

Améliorations du design intérieur

L’intérieur du Tucson 2025 présente encore plus d’améliorations, grâce à un design repensé et à une interface d’infodivertissement plus complète et plus conviviale. Les nouveautés comprennent un écran large incurvé redessiné qui intègre un combiné d’instruments numérique de 12,3 pouces en option et un écran d’infodivertissement élargi de 12,3 pouces, qui sont tous partagés avec le Santa Cruz, et qui ne sont pas sans rappelés les autres véhicules de la gamme.

En 2025, le nouveau Tucson, ainsi que le Santa Cruz, peut effectuer des mises à jour sans fil de divers systèmes du véhicule, notamment le groupe motopropulseur, les systèmes de sécurité, multimédia et de cartographie (lorsqu’il est équipé d’un système de navigation). Le système de mémoire intégré, disponible en option, permet de régler à la fois le siège du conducteur et les rétroviseurs extérieurs pour plus de commodité.

Les versions à essence du Hyundai Tucson et du Hyundai Santa Cruz 2025 seront disponibles chez ALBI Hyundai Mascouche et Laval dès le début de l’été, alors que les versions hybrides du Tucson seront disponibles quelques semaines plus tard.

meilleures voitures pour adolescents

Hyundai Accent, Tucson et Santa Fe, meilleures voitures pour adolescents

La Hyundai Accent, cette petite sous-compacte nouvelle remaniée, et le plus imposant utilitaire Santa Fe viennent de recevoir le titre de « meilleures voitures pour adolescents » lors d’une évaluation faite aux États-Unis. Le Hyundai Tucson 2016 a remporté le même titre dans la section des véhicules d’occasion.

C’est le US News and World report qui classe les véhicules de cette façon. Pour ce faire, les experts évaluent un ensemble de facteurs, notamment les cotes de fiabilité. Les résultats des tests de collision sont aussi pris en considération. D’autres fonctionnalités avancées d’assistance au conducteur complètent l’évaluation sécuritaire. Dans le cas des véhicules d’occasion, il doit aussi s’agir d’un VUS ou d’une voiture vendue entre 2014 et 2016.

Voici les meilleures voitures pour adolescents

Hyundai Accent

Outre son prix plus qu’abordable, ce sont les éléments de sécurité de l’Accent qui lui ont permis de se hisser au sommet du classement. Les experts ont notamment apprécié la présence d’un système de détection de collision frontale. Le choix de la sous-compacte parmi les Top Safety Pick de l’IIHS n’est pas étranger à cette nomination.

meilleures voitures pour adolescents

Hyundai Santa Fe

Celui-ci dispose d’une longue liste d’équipements, de série ou optionnels, en sécurité avancée. Les évaluateurs ont surtout apprécié le premier dispositif d’assistance de sortie sécuritaire livrable au monde. En termes clairs, si le Santa Fe détecte un véhicule dans un angle mort lorsqu’il est à l’arrêt, il verrouillera la portière pour empêcher la sortie des occupants.

meilleures voitures pour adolescents

Hyundai Tucson

La version du Tucson 2016 était déjà un précurseur dans ce domaine. Ses systèmes de sécurité embarqués sont nombreux. Ils incluent notamment le freinage d’urgence automatique avec détection des piétons ainsi que le système d’alerte de sortie de voie. La détection d’angle mort, alerte de trafic transversal arrière et l’assistance au changement de voie complètent le tableau.

meilleures voitures pour adolescents

Tous ces éléments de sécurité ont permis aux véhicules Hyundai de se classer au premier rang pour les meilleures voitures pour adolescents. Mais aussi pour tous les autres occupants. Et ce n’est que le début, puisque Hyundai a confirmé que dès 2022, tous ses véhicules seraient équipés de la détection aux places arrière de série.

Pour un choix de véhicule sécuritaire pour la famille, visitez notre salle d’exposition chez ALBI Hyundai.