Archives du mot-clé GV70

Genesis GV70 Électrifié 2026

Genesis dévoile ses nouveaux GV70

Présentés en exclusivité lors d’un évènement en marge du salon de l’auto de Los Angeles, les nouveaux GV70 et GV70 Électrifié 2026 marquent une nouvelle étape dans l’histoire de Genesis.

Le petit VUS de la gamme, qui connait déjà un grand succès, fait un grand pas vers l’avant avec les nouvelles caractéristiques qui le définissent. Ainsi, le GV70 2026 séduit par son élégance, dictée par la philosophie « Élégance athlétique » de Genesis.

Un design élégant

Sa calandre à motif G-Matrix, ses phares à technologie Micro Lens Array (MLA) et ses lignes épurées lui confèrent un style plus sophistiqué que jamais. De nouvelles teintes extérieures, comme le bleu Cérès, permettront d’ajouter un peu plus de personnalisation.

L’intérieur, inspiré du concept coréen de la « Beauté de l’espace blanc », offre un espace luxueux et technologique. L’écran OLED incurvé de 27 pouces fusionne le tableau de bord et le système d’infodivertissement, offrant une expérience plus immersive pour le conducteur et les occupants.

Parce qu’on est chez Genesis, le luxe est de mise, et les matériaux haut de gamme, tel que le cuir Nappa et l’éclairage d’ambiance personnalisable créent une atmosphère raffinée.

Innovation électrique

Le GV70 électrifié subit lui aussi quelques améliorations pour la nouvelle année modèle. Cette nouvelle version est équipée d’une batterie haute capacité de 84 kWh, offrant une autonomie plus étendue, mais dont la nature n’a pas encore été dévoilée. Le port de charge standard NACS désormais de série, et un adaptateur CCS fourni,  assurent une compatibilité avec un vaste réseau de bornes de recharge rapide en Amérique du Nord.

Les deux modèles proposent une gamme de motorisations performantes, dont un puissant V6 biturbo de 375 chevaux pour le GV70 à essence. Le mode Terrain (neige, sable, boue) offre une polyvalence accrue, permettant d’affronter toutes les conditions routières avec confiance.

 Parce qu’il s’agit d’un Genesis, on a aussi misé sur de nombreux éléments technologiques, notamment la clé numérique, le système audio Bang & Olufsen, et de nombreux éléments de sécurité qui rendent la voiture encore plus efficace.

Les GV70 et GV70 électrifiés 2026 seront disponibles chez Genesis Laval dès le début de 2025.

VUS Genesis

Les VUS Genesis bientôt disponibles

L’information circule depuis longtemps, mais n’avait jamais été confirmée. Cette fois, c’est le directeur des opérations de Genesis, Erwin Raphael qui l’a dit. Et on peut le croire. En fait, selon le dirigeant de la compagnie, ce ne serait que l’affaire de quelques mois avant de voir le premier VUS Genesis sur nos routes.

Les VUS Genesis officialisés

Selon les informations disponibles, le premier VUS Genesis pourra voir le jour et sera offert d’ici un an. Il sera de taille plus imposante, et partagera la plate-forme de la G80. Quelques mois plus tard, un second VUS sera lancé. Plus compact, et plus sportif, il sera construit sur la base de la G70.

Pour le moment, les détails sont minces. Les rumeurs disent que le petit VUS sera disponible avec au moins le moteur 4 cylindres de 2,0 litres turbo de la berline. La version plus puissante, avec le biturbo de 3,3 litres, ne trouverait pas sa place. Pas plus que la transmission manuelle.

Le GV80, le plus imposant

Pour ce qui est du plus imposant VUS prévu, on a plus de détails. Il sera doté de la traction intégrale déjà et devrait s’appeler GV80. La plupart des composantes de sa plate-forme seront partagées avec la berline G80.

Ici, pas de doute sur la mécanique. Il sera outillé d’un moteur V6 de 3,8 litres. Mais deux autres choix s’offriront : le biturbo de 3,3 litres ou le V8 de 5,0 litres déjà connus dans la marque. Une version hybride serait aussi au menu.

Les appellations officiels

Précisons que selon les informations, tous les VUS de Genesis porteront l’appellation GV, alors que les berlines conserveront le G seul. On aurait bien opté pour le nom GX, mais il est déjà retenu par un autre constructeur japonais.

Rappelons que même sans VUS, la nouvelle bannière de luxe Genesis a connu un grand succès depuis son lancement. Les ventes progressent de près de 50% par mois au pays, et la G70 sport a remporté le titre de voiture nord-américaine de l’année.