Archives du mot-clé GV80

Genesis G80 2021

Genesis G80 2021 : Enfin dévoilée

Genesis a le vent dans les voiles. Après avoir dévoilé son premier utilitaire sport, et remporté le titre de marque la plus fiable, la compagnie coréenne va plus loin. Elle vient en effet de dévoiler la deuxième génération de sa grande berline Genesis G80 2021.

Sans surprise, cette nouvelle voiture reprend des éléments de style du VUS. On y retrouve, par exemple, les blocs optiques appelés QuadLamp. Identiques à ceux du GV80, ces phares en double ligne sont aisément identifiables, et proposent un éclairage haute technologie.

Un design extérieur unique

Autre détail, impossible à dissimuler celui-là, c’est le design de la calandre, appelée Crest. Une grille qui, avouons-le, ne laisse personne indifférent. Ses dimensions, imposantes, et sa composition métallique lui confèrent une personnalité spectaculaire. Et petit détail de designer, la réunification de cette grille avec les blocs optiques recrée le logo de Genesis!

La ligne de toit très profilée permet à la Genesis G80 2021 d’avoir une allure de coupé 4 portes. Cette silhouette dynamique est rehaussée par une partie arrière fluide. Des roues de 20 pouces viennent compléter le tout.

Genesis G80 2021

Un habitacle luxueux

Un des éléments les plus spectaculaires de la G80 est sans conteste l’habitacle. À l’instar du GV80, la voiture mise sur un design raffiné et épuré, et des matériaux exceptionnellement haut de gamme. Un grand écran principal de 14,5 pouces semblable à une tablette se trouve au sommet du tableau de bord. Le bois, l’aluminium et les reflets noirs brillants sont partout. Les boutons, affleurants, et les molettes au design sophistiqué, viennent compléter les commandes.

Le Genesis Active Noise Control (RANC), un système qui réduirait considérablement le bruit de la route à l’intérieur, pourrait aussi faire partie des options offertes.

Genesis G80 2021

Une Genesis G80 2021 performante

Genesis a jusqu’à présent confirmé que le nouveau G80 roulera sur une nouvelle plate-forme (partagée avec le GV80), mais les détails du groupe motopropulseur restent à confirmer. Rappelons cependant que le GV80 utilise un moteur à essence quatre cylindres de 2,5 litres et un un V6 biturbo de 3,5 litres. On ne sait pas si ces moteurs auront aussi leur place sous le capot de la G80.

La nouvelle G80 ne fera son apparition chez nous qu’au dernier trimestre de 2020. Mais vous pouvez cependant admirer les autres véhicules de la gamme en vous rendant chez ALBI le Géant.

Genesis dévoile son VUS de luxe, le Genesis GV80

Dès sa naissance, Genesis, la division de luxe créée par Hyundai avait placé la barre haute. Elle avait affirmé qu’elle présenterait d’abord des voitures, puis se tournerait vers les VUS. C’est maintenant chose faite, et Genesis a officiellement présenté son premier utilitaire de luxe, le GV80.

Le GV80 héritera d’un moteur 6 cylindres turbo

Une motorisation qui n’a aucune chance de se retrouver en Amérique. En revanche, la compagnie a confirmé la venue éventuelle de deux autres motorisations, dont un turbo-4 de 2,5 litres et un nouveau V-6 turbo de 3,5 litres. Ce dernier sera exclusif à la gamme Genesis. Aucune date ni aucune puissance n’ont cependant été confirmées pour ces blocs-moteurs.

GV80

Le tout nouveau GV80 est monté sur une architecture à propulsion arrière, bien qu’il ait une traction intégrale en option. Cette dernière est aussi jumelée à une suspension intelligente. Elle s’adaptera aux conditions routières en se basant sur les informations reçues de capteurs et de caméras. Genesis affirme même qu’elle sera en mesure de prédire l’état de la route, et de modifier son comportement. Un différentiel à glissement limité et le choix entre divers modes de conduite compléteront le système intégral.

La sécurité est aussi au coeur du Genesis GV80

Il sera équipé d’un régulateur de vitesse intelligent, de l’aide à la conduite sur autoroute, d’une assistance à la prévention des collisions à l’avant, d’un assistant pour éviter les collisions dans les angles morts, d’une alerte de circulation transversale et d’un avertissement d’attention du conducteur.

Une finition haut de gamme

Genesis GV80

Évidemment, un tel véhicule peut aussi compter sur une finition haut de gamme, incluant des cuirs de haute qualité. La technologie de confort est aussi au rendez-vous. Ainsi, le Genesis GV80 est doté d’un écran à système d’infodivertissement de 14,5 pouces. Grâce à lui, le conducteur et le passager avant auront à leur disposition une gamme de systèmes, y compris un système de navigation en réalité augmentée. Il sera aussi possible d’utiliser l’écriture manuscrite pour inscrire certaines commandes.

Le GV80 sera d’abord lancé en Corée. Il devrait arriver en Amérique quelque part avant la fin de l’année.

GV80

Genesis dévoile les images de son GV80

On l’attendait depuis longtemps ce GV80. Le premier véhicule utilitaire sport de la marque de luxe coréenne Genesis est au menu depuis quelques années. On avait d’ailleurs présenté un prototype en 2017 au Salon de l’auto de New York.

Cette fois, oubliez les prototypes

Le premier VUS de la gamme, baptisé GV80, a fait une timide, mais remarquée première apparition officielle. Timide, parce qu’il ne s’agit pas des premiers tours de roue du véhicule, mais bien de photos officielles, les premières du modèle.

Le style de ce nouveau véhicule est tout entier basé sur l’Élégance athlétique, le même langage de design du reste de la famille. La silhouette, bien que raffinée, n’est pas sans rappeler les berlines G80 et G90, et la plus sportive G70, qui sont déjà au catalogue.

GV80

La calandre du GV80, baptisée Crest, est imposante et unique

Elle est le reflet de la personnalité du VUS de luxe. Elle est encadrée des lampes quadruples, une signature pour Genesis. Une longue ligne d’épaule vient ceinturer le véhicule, lui offrant une allure dynamique et sophistiquée.

Le motif G-Matrix qui apparaît dans les luminaires à l’extérieur, ainsi que la conception des roues, est inspiré par de belles orchidées vues lorsque les cristaux qui les composent sont éclairés par la lumière.

GV80

L’habitacle est tout aussi raffiné, et inspiré par la technologie

Le levier de sélection de vitesse est remplacé par une molette dessinée comme un bijou. La ventilation est horizontale et s’étirent au long de la planche de bord. Un vaste écran central dominant et tactile vient compléter un ensemble de commandes modernes et ergonomiques.

GV80

La motorisation n’a pas encore été officiellement dévoilée. On sait cependant que toutes les versions canadiennes du GV80 seront dotées d’un rouage intégral. Plus de détails seront disponibles un peu avant le lancement officiel, prévu en janvier 2020 en Corée puis ailleurs dans le monde au cours de l’année.

Nous vous invitons à consulter notre autre article sur les prochains VUS de Genesis.

Les VUS Genesis bientôt disponibles!

VUS Genesis

Les VUS Genesis bientôt disponibles

L’information circule depuis longtemps, mais n’avait jamais été confirmée. Cette fois, c’est le directeur des opérations de Genesis, Erwin Raphael qui l’a dit. Et on peut le croire. En fait, selon le dirigeant de la compagnie, ce ne serait que l’affaire de quelques mois avant de voir le premier VUS Genesis sur nos routes.

Les VUS Genesis officialisés

Selon les informations disponibles, le premier VUS Genesis pourra voir le jour et sera offert d’ici un an. Il sera de taille plus imposante, et partagera la plate-forme de la G80. Quelques mois plus tard, un second VUS sera lancé. Plus compact, et plus sportif, il sera construit sur la base de la G70.

Pour le moment, les détails sont minces. Les rumeurs disent que le petit VUS sera disponible avec au moins le moteur 4 cylindres de 2,0 litres turbo de la berline. La version plus puissante, avec le biturbo de 3,3 litres, ne trouverait pas sa place. Pas plus que la transmission manuelle.

Le GV80, le plus imposant

Pour ce qui est du plus imposant VUS prévu, on a plus de détails. Il sera doté de la traction intégrale déjà et devrait s’appeler GV80. La plupart des composantes de sa plate-forme seront partagées avec la berline G80.

Ici, pas de doute sur la mécanique. Il sera outillé d’un moteur V6 de 3,8 litres. Mais deux autres choix s’offriront : le biturbo de 3,3 litres ou le V8 de 5,0 litres déjà connus dans la marque. Une version hybride serait aussi au menu.

Les appellations officiels

Précisons que selon les informations, tous les VUS de Genesis porteront l’appellation GV, alors que les berlines conserveront le G seul. On aurait bien opté pour le nom GX, mais il est déjà retenu par un autre constructeur japonais.

Rappelons que même sans VUS, la nouvelle bannière de luxe Genesis a connu un grand succès depuis son lancement. Les ventes progressent de près de 50% par mois au pays, et la G70 sport a remporté le titre de voiture nord-américaine de l’année.