Archives du mot-clé Infiniti QX30

Le top 5 des voitures pour maman

La fête des Mères est à nos portes, et il est temps de penser faire plaisir à votre maman. Bien sûr, l’achat d’une voiture est peut-être un cadeau excessif, mais nous vous avons quand même préparé une liste des voitures préférées de Maman, juste au cas. Lire la suite

Une année chargée pour Infiniti en 2016

Le constructeur japonais de luxe Infiniti a confirmé que de nombreux changements auront lieu dans sa gamme de véhicules au cours de l’année modèle 2016. Des changements rendus nécessaires par la modernisation de certains modèles, mais aussi par l’arrivée de d’autres que l’on attendait depuis longtemps.

Ainsi, le petit utilitaire sport QX50 sera légèrement modifié, et fera son entrée chez les concessionnaires quelque part cet automne. Parmi les principaux changements, notons un empattement plus long, fournissant ainsi plus d’espace à l’arrière pour le plus grand bonheur des occupants de deuxième rangée. C’est d’ailleurs ce manque d’espace qui suscitait le plus de commentaires de la part des usagers.

Outre l’empattement, on modifie aussi un peu le style du QX50, mais c’est essentiellement la partie avant qui enregistrera les plus grandes modifications.

Parmi les nouveautés, mentionnons la venue de deux nouveaux véhicules de petite taille : le Q30 et le QX30. Le premier a déjà été dévoilé mais on attend avec impatience son arrivée en concession. Quant à la version QX30 (rappelons que les QX chez Infiniti appelle un véhicule de catégorie utilitaire sport), on devrait lui implanter une silhouette plus musclée, tout en ayant en tête de contrer la venue des BMW X1 et Mercedes-Benz GLA.

La star de la famille, la Q50 obtient un moteur 4 cylindres de 2.0 turbo dont les données restent à dévoiler. Il faudra cependant attendre au salon de Détroit en janvier pour connaitre tous les détails, et savoir jusqu’où a été le partenariat avec Mercedes-Benz dans la modernisation de ce modèle.

Le QX60 subira aussi une cure de rajeunissement, faisant disparaître sa motorisation hybride et intégrant un design plus raffiné. Le QX60 version remaniée est prévu pour le printemps 2016.

Au sommet de l’échelle d’Infiniti, les Q70 et QX80 obtiendront des versions plus luxueuses et prestigieuses en cours d’année. Finalement, la Q40 qui était essentiellement l’ancienne G37 sera retirée du catalogue de la marque une fois pour toutes, alors que la Q60 sera éclipsée pour quelques mois. On affirme cependant qu’une version berline et une version coupé seront offertes durant l’année modèle 2017.

Une année 2016 qui s’annonce chargée pour Infiniti.

Surprise, voici l’Infiniti Q30

On nous l’avait promis pour le salon de Francfort, mais voilà que les dirigeants de Infiniti ont décidé de prendre tout le monde par surprise et, en plein mois de juillet, plusieurs semaines avant le début du grand salon européen, on nous dévoile la première photo officielle du petit Q30.

Physiquement, l’Infiniti Q30 est proche, très proche même du concept présenté par son designer, Alfonso Albaisa, lors du Salon de l’auto de New-York le printemps dernier. La calandre, propre à la famille d’Infiniti, s’affiche clairement, mais la silhouette elle, est nouvelle. On a misé beaucoup sur des arêtes mieux définies, et sur une ligne latérale unique qui donne à l’ensemble un aspect moulé plutôt que simplement dessiné.

En fait, le designer l’avait souligné au moment du dévoilement en sol européen, la seule ligne de côté a exigé des prodiges d’ingénierie pour être menée en production, et il est presque surprenant qu’elle ait traversé l’étape du concept.

Petit véhicule compact ayant pour cible la Audi A3 notamment ( et la Mercedes-Benz Classe A en Europe), la Infiniti Q30 profite tout de même de l’expertise du constructeur allemand Mercedes puisqu’en vertu d’une entente de collaboration, c’est ce dernier qui a conçu la plate-forme sur laquelle sera construite la nouvelle compacte.

En matière de motorisation, Infiniti demeure toujours discret, si ce n’est la présence d’un moteur 2.2 diesel qui apparait sur la première photo dévoilée. Il; faudra cette fois attendre au salon de Francfort, en septembre prochain, pour en avoir tous les détails, tout comme il faudra attendre en sol allemand pour avoir une idée plus juste de la partie arrière et de l’habitacle du petit véhicule.

Qualifié de berline compacte, l’Infiniti Q30 devrait être suivie au cours des prochains mois d’une version plus utilitaire, la QX30, construite sur la même plate-forme. Une fois de plus cependant, il faudra faire preuve de patience.