Archives du mot-clé cabriolet

Stingray cabriolet

Chevrolet dévoile la Corvette Stingray cabriolet

La Chevrolet Corvette de 8e génération, appelée C8, a suscité de nombreux commentaires admiratifs. Sa silhouette exotique et son moteur central y sont pour quelque chose pour la Stingray cabriolet. Tout comme ses performances : 3  secondes environ pour le 0-100 kilomètres à l’heure! Sans parler de son prix, fixé à environ 70 000$ au Canada.

Mais voilà que la Corvette continue de faire parler d’elle en se dévoilant en version cabriolet. La voiture, qui vient tout juste d’être dévoilée, sera disponible dès 2020.

Peu de surprises pour la Stingray cabriolet

Pour commencer, il offre le même V8 de 6,2 litres et 490 chevaux que le coupé, ce qui en fait le modèle de base Corvette le plus puissant de tous les temps. Le plateau est pliant, et aucune capote ne sera disponible. Selon les ingénieurs, les six moteurs, tringles et charnières du toit ajoutent un poids raisonnable de 35 kg au poids total du C8.

Comme la plupart des cabriolets modernes, des « nacelles » jumelles se trouvent derrière les appuie-tête du conducteur. Chevrolet dit qu’ils reviennent aux appuie-tête ajustés des prototypes des années 1950 . Plus simplement, elles fournissent aussi davantage de protection contre le capotage.

Et tandis que le coupé C8 montre son moteur sous vitre, le Stingray cabriolet le cache, car le toit est rangé au-dessus du compartiment moteur une fois replié. Et petit détail, même avec le toit rangé, vous pouvez adapter deux ensembles de clubs de golf dans la C8.

Stingray cabriolet

 

Aux États-Unis, le coupé commence à 59 995 $ et le nouveau cabriolet à 67 450 $. Étant donné que le coupé commence à 70 000 $ au Canada, il est juste de supposer que la décapotable coûtera environ 80 000 $ à son arrivée ici. La production du C8 débutera en janvier et les livraisons auront lieu deux mois plus tard.

Donc, sautez sur l’occasion de réserver votre prochaine Corvette ou faire un essai routier chez ALBI Chevrolet.

Le top 5 des voitures pour maman

La fête des Mères est à nos portes, et il est temps de penser faire plaisir à votre maman. Bien sûr, l’achat d’une voiture est peut-être un cadeau excessif, mais nous vous avons quand même préparé une liste des voitures préférées de Maman, juste au cas. Lire la suite

Ford Mustang Shelby

Les décapotables historiques!

La décapotable, ou cabriolet, est une petite voiture légère à deux places qui existe depuis le tout début de l’histoire de l’automobile.

Les jours chauds de juillet nous ont donnés envie de retracer les décapotables marquantes et aussi de jeter un regard vers celles que nous aimerions conduire sur tous les chemins d’été!

L’inventeur

Alors que la Grande Dépression étend lentement son ombre terrible sur l’Europe, Georges Paulin met au point un brevet de toit ouvrant. Ce dentiste était également un ingénieur automobile autodidacte consacre ses loisirs à dessiner des carrosseries automobiles.

Il met au point le modèle Éclipse, dont le toit dur se rétracte grâce à de petits moteurs électriques. Ce toit mécanique se range entièrement dans le coffre de la voiture.

C’est la compagnie française Peugeot qui donne sa chance à Paulin, en 1933. Un an plus tard, la Panhard cabriolet 601 C Eclipse voit le jour.

Peugot eclipse

On s’empare du concept

Dès son arrivé sur le marché, le cabriolet conquiert non seulement les amateurs de voitures, mais aussi les manufacturiers automobiles!

La voiture décapotable de M. Paulin est copiée (certains diront de manière plutôt sauvage) par les manufacturiers qui eux aussi voient le potentiel de ce type de véhicule.

Le reste, c’est de l’Histoire. À peu près tous les manufacturiers automobiles d’hier et d’aujourd’hui offrent un modèle convertible ou un cabriolet.

Les décapotables célèbres

Elles auront marqués l’imaginaire et continuent encore aujourd’hui de susciter la convoitise en raison de leur style, de leur valeur ou encore de leur rareté.

Voici les décapotables célèbres que nous avons retenus. N’hésitez pas à nous dire quels modèles ont été (blasphème!) oubliés.

Rolls Royce Phantom III vutotal cabriolet 1939

Rolls Royce Phantom III

 

Chevrolet Camaro 1969 cabriolet

Camaro convertile 1969

1959 Cadillac Eldorado

Photo tirée de Blog Hemming

Photo tirée de Blog Hemming

 

Celles qu’on rêve de conduire

Elles font toujours rêver, les décapotables! Nous vous présentons maintenant les modèles d’aujourd’hui avec lesquelles nous irions bien voir à l’extérieur du bureau si on y est. Quelque part comme sur les routes éloignées allergiques aux cônes oranges…

Chevrolet Corvette Stingray 2014

chevrolet corvette stingray

photo: Hennessey

Mazda MX-5 2015

Mazda MX 5

Porsche Boxter 2015

Porsche Boxster GTS 2015

 

Dites-nous quel modèle vous auriez aimer voir figurer parmi nos choix?