Archives du mot-clé micra

Nissan Micra

Nissan Micra : c’est fini en 2020!

La petite sous-compacte de Nissan, la voiture la moins chère au Canada (ou presque) depuis sa mise en marché, nous quitte. En fait, la Nissan Micra poursuit sa route encore pour quelques mois. Mais sa production sera abandonnée en décembre 2019 à l’usine mexicaine où elle est assemblée.

La disparition de la Nissan Micra n’est pas une surprise. Lancée en 2014, la petite voiture n’a pas été renouvelée chez nous. La nouvelle génération de Micra, vendue en Europe pour beaucoup plus, n’a pas traversé l’Atlantique. Il était donc normal qu’après six années, elle tire sa révérence.

La Nissan Micra a été très populaire à son arrivée

On a même créé une série de courses qui lui était totalement consacrée, la Coupe Nissan Micra. Si elle s’en va, ce n’est pas parce qu’elle a perdu en qualité, mais plutôt pour laisser la placer à des successeurs.

Ainsi, chez Nissan, on souhaite plutôt miser sur des véhicules plus modernes. Le Nissan Kicks, par exemple, sera au coeur du développement de la compagnie japonaise. Et la nouvelle Nissan Sentra, qui devrait être dévoilée bientôt, deviendra aussi la nouvelle vedette de l’entreprise.

Toujours présente jusqu’à la fin de 2020

Vous souhaitez quand même obtenir une Micra (qui continue d’être parmi les moins dispendieuses au pays)? Pas de souci, puisque Nissan a confirmé que les stocks seraient suffisants pour se poursuivre jusqu’à la fin de 2020. On souhaite en effet continuer d’offrir le choix de la Micra en attendant celle qui la remplacera.

Nissan Micra

La Nissan Micra est une petite voiture sous-compacte efficace et amusante à conduire. Offerte à moins de 11 000$ en version de base, elle propose un moteur 4 cylindres de 109 chevaux extrêmement économiques.

Vous pouvez toujours venir faire l’essai de la petite Nissan Micra chez votre concessionnaire ALBI Nissan. Vous verrez que petite voiture économique peut aussi rimer avec plaisir de conduite!

Juke

Nissan Juke 2020 : et s’il venait chez nous?

Nissan l’a déjà annoncé, mais on peut toujours rêver. La nouvelle génération du petit multisegment Nissan Juke ne viendra pas au Canada. Ce qui est bien dommage, il faut le dire, car ce petit véhicule avait un certain succès dans sa génération précédente.

Il est vrai que son look unique ne laissait personne indifférent. Mais sa conduite, digne d’un petit go-kart, amusait tous ceux qui se trouvaient à son volant. Et voilà que la nouvelle génération promet le même plaisir de conduite.

Le Juke est sous forme de prototype

En fait, le petit véhicule, qui n’a pas encore été officiellement dévoilé, a quand même été aperçu sous une forme de prototype. Et certains journalistes européens ont même eu l’occasion de s’asseoir à son volant.

Physiquement, le nouveau Juke marie à la fois les caractéristiques de l’ancienne génération et celles des nouveaux VUS. Un peu comme le Qashqai ou le Rogue, il présente une calandre en V, nouvelle signature de Nissan. Il a cependant perdu ses phares globuleux au profit de blocs optiques profilés.

Une plateforme CMF-B

Il partage aussi avec le Rogue, et le Renault Captur, une plateforme appelée CMF-B. Elle est 6% plus légère, et 13% plus rigide que l’ancienne version. Cette nouvelle structure lui permet d’augmenter un peu sa taille. Son empattement s’allonge notamment de 10,5 centimètres. Cette nouvelle dimension offre plus d’espace pour les passagers et le fait passer dans la catégorie supérieure des VUS.

Une petite motorisation

Sous le capot, pour le moment, un moteur 3 cylindres de 117 chevaux. C’est aussi le moteur que l’on retrouve dans la Nissan Micra européenne. Il est jumelé à une boîte manuelle 6 rapports, ou une boîte automatique à double embrayage.

Plus grand, plus spacieux et stylé différemment, le nouveau Nissan Juke 2020 pourrait bien devenir une vedette de ce côté de l’Atlantique. On en saura davantage lors de son dévoilement, le 3 septembre prochain. Mais il n’est encore pas question de l’importer. Pas grave, direz-vous, les Nissan Qashqai et Nissan Rogue répondent déjà fort bien aux besoins des Québécois. Venez-en essayer un chez ALBI le Géant, vous verrez! En attendant de revoir le Juke un jour…

Jouer au pilote de la Coupe Nissan Micra

Vous avez toujours rêvé d’être un pilote de course, et vous êtes persuadé que vous avez le talent de Gilles Villeneuve, mais les budgets vous ont toujours fait défaut? Voici peut-être la chance de démontrer votre talent, et de passer une fête des Pères unique en son genre.

Le dimanche 18 juin, ce sera en effet l’occasion de prendre le volant de l’une de ces petites voitures de course, accompagné de l’un des pilotes de la série. Et pas n’importe lesquels…

Parmi les accompagnateurs, Olivier Bédard, un jeune homme d’une vingtaine d’années qui a remporté le championnat à la première année d’existence et de la Coupe et terminé vice-champion l’an dernier et Xavier Coupal, qui lui a succédé comme champion l’année dernière, tous les deux sous les couleurs de l’équipe Total/ ALBI Nissan, seront sur place pour accompagner les pilotes d’un jour. Lire la suite