Archives du mot-clé Qashqai

Nissan Qashqai

Nissan Qashqai : Une version hybride arrive bientôt?

Le Nissan Qashqai a subi, pour 2020, quelques modifications. En fait, on a redessiné la partie avant partiellement, mais on lui a surtout greffé de nouvelles technologies de sécurité. Du nombre, on retrouve l’assistance antidistraction et un système de reconnaissance des panneaux de signalisation.

Mais en Europe, le Qashqai subira au cours des prochains mois un changement plus radical. Il sera revu physiquement, évidemment, mais c’est aussi au niveau de la motorisation que les modifications seront importantes.

Un Nissan Qashqai en route vers l’électrification

Ce nouveau Nissan Qashqai, qui n’a pas encore été annoncé pour le Canada, reposera sur la dernière plate-forme CMF de l’alliance Renault-Nissan qui prend en charge l’électrification. Le premier groupe motopropulseur hybride disponible avec le nouveau Nissan Qashqai sera le système ePower de Nissan et ce sera un système hybride classique. La seconde prendra la forme d’un hybride rechargeable emprunté à Mitsubishi, qui utilise un moteur à essence comme générateur pour charger la batterie alimentant le moteur électrique.

Le ePower n’est pas prêt pour l’Amérique

Malheureusement, tout indique que le ePower ne fera jamais le saut jusqu’en Amérique. La raison : le système est d’abord conçu pour un usage urbain. Alors que les vitesses moyennes en Amérique sont souvent supérieures à 90 km à l’heure, la batterie complémentaire se décharge trop rapidement. Le prolongateur d’autonomie doit alors travailler très fort pour conserver l’énergie et qu’il sort de son rayon d’efficacité.

Rappelons que le système ePower, déjà offert par Nissan au Japon, est en fait une forme de génératrice embarquée. Le véhicule est propulsé par un moteur électrique, mais n’a jamais besoin d’être branché, le moteur à essence s’occupant de charger la batterie.

Outre ses groupes motopropulseurs, le nouveau Nissan Qashqai recevra plusieurs ajouts. Ce sera les derniers systèmes de conduite autonome ProPilot de Nissan et une suite de fonctions de connectivité supplémentaires. Visuellement, sa conception sera plus mature que celle du modèle sortant et sa taille sera similaire.

En attendant cette nouvelle génération, le Nissan Qashqai, et le Nissan Rogue, continuent d’accumuler les succès au Canada.

Juke

Nissan Juke 2020 : et s’il venait chez nous?

Nissan l’a déjà annoncé, mais on peut toujours rêver. La nouvelle génération du petit multisegment Nissan Juke ne viendra pas au Canada. Ce qui est bien dommage, il faut le dire, car ce petit véhicule avait un certain succès dans sa génération précédente.

Il est vrai que son look unique ne laissait personne indifférent. Mais sa conduite, digne d’un petit go-kart, amusait tous ceux qui se trouvaient à son volant. Et voilà que la nouvelle génération promet le même plaisir de conduite.

Le Juke est sous forme de prototype

En fait, le petit véhicule, qui n’a pas encore été officiellement dévoilé, a quand même été aperçu sous une forme de prototype. Et certains journalistes européens ont même eu l’occasion de s’asseoir à son volant.

Physiquement, le nouveau Juke marie à la fois les caractéristiques de l’ancienne génération et celles des nouveaux VUS. Un peu comme le Qashqai ou le Rogue, il présente une calandre en V, nouvelle signature de Nissan. Il a cependant perdu ses phares globuleux au profit de blocs optiques profilés.

Une plateforme CMF-B

Il partage aussi avec le Rogue, et le Renault Captur, une plateforme appelée CMF-B. Elle est 6% plus légère, et 13% plus rigide que l’ancienne version. Cette nouvelle structure lui permet d’augmenter un peu sa taille. Son empattement s’allonge notamment de 10,5 centimètres. Cette nouvelle dimension offre plus d’espace pour les passagers et le fait passer dans la catégorie supérieure des VUS.

Une petite motorisation

Sous le capot, pour le moment, un moteur 3 cylindres de 117 chevaux. C’est aussi le moteur que l’on retrouve dans la Nissan Micra européenne. Il est jumelé à une boîte manuelle 6 rapports, ou une boîte automatique à double embrayage.

Plus grand, plus spacieux et stylé différemment, le nouveau Nissan Juke 2020 pourrait bien devenir une vedette de ce côté de l’Atlantique. On en saura davantage lors de son dévoilement, le 3 septembre prochain. Mais il n’est encore pas question de l’importer. Pas grave, direz-vous, les Nissan Qashqai et Nissan Rogue répondent déjà fort bien aux besoins des Québécois. Venez-en essayer un chez ALBI le Géant, vous verrez! En attendant de revoir le Juke un jour…

Nissan Qashqai 2017, le plus abordable

Le nouvel utilitaire sport de Nissan, le Qashqai, a littéralement volé la vedette lors du salon de l’auto de Détroit, en janvier dernier. Connu aux États-Unis sous le nom de Nissan Rogue sport, le petit Qashqai est une véritable star aux quatre coins du monde. Vendu dans plus de 160 pays, il fera son entrée en Amérique d’ici quelques semaines.. Et à un prix qui risque de faire jaser.

Car Nissan Canada vient de procéder à l’annonce officielle du prix de son nouvel utilitaire sport. Et il est plus que compétitif. En version de base, le Nissan Qashqai S (traction avant avec boîte manuelle) sera offert à compter de 19 998$!

Évidemment, plus le véhicule sera haut de gamme, plus son prix sera haussé en conséquence.

Modèle PDSF
Qashqai S à traction avant (boîte manuelle) 19 998 $ CA
Qashqai S à traction avant 21 998 $ CA
Qashqai S à traction intégrale 24 198 $ CA
Qashqai SV à traction avant 24 598 $ CA
Qashqai SV à traction intégrale 26 798 $ CA
Qashqai SL à traction intégrale 29 498 $ CA
Qashqai SL à traction intégrale, ensemble Platine 32 198 $ CA

Rappelons que le petit Qashqai est un ajout à la gamme des utilitaires sport de la famille Nissan. Il se place directement sous le Rogue en matière de dimensions, même s’il en partage la plate-forme.

Pour se propulser, le Qashqai pourra compter sur moteur quatre cylindres de 2,0 litres développant 141 chevaux et 147 livres-pied de couple. La boîte manuelle offerte de base propose 6 rapports, et une boîte automatique à variation continue de nouvelle génération vient compléter l’offre.

Le petit Nissan Qashqai, qui reprend aussi le look moderne de la famille propose une longue liste d’équipements, arrive en juin chez Albi Nissan.