Archives du mot-clé Salon de l’auto de Montréal

Les incontournables du Salon de l'auto de Montréal

Les incontournables du Salon de Montréal

C’est la saison des salons de l’auto. Et celui de Montréal revêt une plus grande importance cette année, puisqu’il est le premier. Le grand frère de Détroit a en effet été reporté en juin. Normal donc que les manufacturiers utilisent le salon de Montréal pour montrer quelques nouveautés, en primeur canadienne ou nord-américaine. Chez ALBI le Géant, on a déjà fait le tour du Salon de l’auto de Montréal pour vous et nous connaissons les incontournables.

On vous présente aujourd’hui les incontournables du Salon de Montréal

La super star, la Chevrolet Corvette

Qui n’a pas entendu parler de la nouvelle Chevrolet Corvette. Cette super voiture, appelée C8, est la plus puissante Corvette de base jamais construite. Et surtout la première avec moteur central et silhouette à couper le souffle. Elle fait littéralement tourner les têtes.

Chevrolet Corvette C8

Kia Seltos X Line

Déjà, le Kia Seltos attire les regards. Le nouveau petit utilitaire coréen affiche sa personnalité avec aplomb. Mais chez Kia, on aime bien s’amuser. On a donc pensé offrir une version un peu plus extrême du petit véhicule. Baptisée X-Line, ce VUS pour aventurier urbain ajoute des phares sur le toit, et un grand nombre d’autres détails extrêmes.

Kia Seltos X-Line

Nissan Titan

On a vu la Nissan Sentra, mais c’est le Nissan Titan qui retient l’attention. Redessiné, plus puissant que jamais en version XD, il en impose. Sa silhouette modernisée, et sa capacité de charge de 10 800 livres le rendent plus attirant pour les amateurs.

Genesis Mint

Le petit véhicule pour la ville est un concept vu ailleurs. Mais sa silhouette sportive et sa couleur distinctive attirent les regards. Un coup d’oeil dans l’habitacle confirme le modernisme et la nouvelle direction de Genesis. Et les portières latérales arrière permettent de remplir à bloc l’espace de chargement.

Genesis Mint

Hyundai Concept 45

Après le Palisade, le Venue, et les électriques Ioniq, et Nexo, place au Concept 45. Construit sur une plateforme nouvelle conçue, le Concept 45 est à la fois un exercice de style et un exercice technique. Il réunit un design unique, et propose une motorisation électrique nouveau genre. Mais il ne sera malheureusement jamais produit. Et détail, il s’appelle ainsi pour souligner les 45 ans d’existence de Hyundai.

 

Ford Mustang Mach E

Probablement le véhicule le plus controversé des derniers mois. Son allure est stylée, mais son nom fait grincer des dents les amateurs. Un VUS 100% électrique baptisé du nom de Mustang n’a pas plu à tout le monde. Mais on doit l’admettre : le véhicule est spectaculaire.

Ford Mach E

Et tout le reste

Le Salon de l’auto de Montréal, c’est aussi une longue liste de voitures exotiques, comme les Lamborghini, Ferrari, McLaren ou Rolls Royce. C’est aussi une section de Voitures électriques bien garnies.  On réserve aussi la belle part aux voitures modifiées, avec la section « expose ton char » où le public sera appelé à voter. Et on ne peut oublier la Boîte Noire, qui réunit deux voitures parmi les plus spectaculaires au monde : la Pagani Huayra Roadster évaluée à 4,5 millions $ et la McLaren Senna de 1,5 million de dollars.

Pagani Huayra Roadster

Bref, le Salon de l’auto de Montréal, c’est l’endroit pour découvrir les nouveautés les plus spectaculaires. Il se déroule jusqu’au 26 janvier, au Palais des Congrès de Montréal. En espérant que vous n’hésiterez pas d’aller voir les incontournables du Salon.

Le salon de l’auto de Montréal: les petits à côté qui font la différence!

Le salon de l’Auto de Montréal, c’est une longue histoire entre les passionnés de voiture et un vaste public toujours au rendez-vous.

Mais, au-delà des démonstrations, des essais routiers et des modèles exclusifs qui font rêver, le Salon, c’est aussi ces petits à côté qui font toute la différence!

Lire la suite

Ce que le Salon de l’auto de Montréal vous réserve

Le Salon de l’auto de Montréal, c’est le rendez-vous des maniaques de l’auto. Sur le plancher, plus de 650 voitures, plus de 49 nouveautés canadiennes et même quelques primeurs nord-américaines.

Bien sûr, les spécialistes de chez ALBI le Géant se sont rendus sur place, ont sillonné les allées, et ont décidé de retenir pour vous les voitures qui attiraient le plus leur attention. Évidemment, une bonne partie de ces voitures se retrouveront chez nous au cours des prochains mois, mais pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour faire un peu d’exploration.

On l’avoue aussi, certains modèles d’exception ne fouleront jamais nos planchers, mais impossible pour nous de nous empêcher de vous les montrer. Ce n’est pas tous les jours, par exemple, qu’on a l’occasion de voir une Pagani Huayra, une voiture limitée à 100 unités et dont la valeur excède les 2 millions de dollars.

Mais nous avons aussi envie de vous présenter quelques voitures qui feront bientôt le saut dans nos salles de montre. Voici donc nos 5 coups de cœur du salon de Montréal.

Pagani Huayra

pagani huayra

Elle porte le numéro 93, développe 730 chevaux, est fabriquée en carbone et en titane, et sa cl à elle seule vaut 4500$. Une bête unique à voir.

Fiat 124 Spider

fiat 124 spider

Petite italienne sexy construite à Turin, basée sur la Mazda MX-5, elle ajoute sa propre touche avec son moteur multiair.

Nissan Rogue Warrior

NIssan rogue warrior

La bête par excellence: monté sur chenille, le petit prototype a fait la preuve de sa ténacité en tirant des skieurs sur les pentes du mont Valinouët.

Ford Focus RS

ford focus RS

Petite bête sportive tant attendue, la RS affiche un visage méchant, et une mécanique à l’avenant : 350 chevaux de pur bonheur.

Hyundai Vision G concept

Hyundai Vision G

Elle a servi de base à la nouvelle Genesis G90, mais indique aussi un nouveau langage de design. Spectaculaire!

 

Notons que la zone performance, présentant des voitures modifiées, est encore là cette année, ainsi que la zone Circuit électrique, affichant quelques nouveautés dans le monde des bornes de recharge.

Le Salon International de l’Auto de Montréal ouvre ses portes du 15 au 24 janvier au Palais des Congrès de Montréal. Bonne visite!

Quelle auto vous fait le plus rêver?

Salon de l'auto de montréal

Vu au Salon de l’Auto de Montréal

Le Salon de l’Auto de Montréal s’est achevé le 25 janvier. Plusieurs amateurs en auraient sûrement repris, mais toute bonne chose a une fin.

Ce qu’on a vu au Salon? Beaucoup de prototypes, beaucoup de nouveautés, bref, beaucoup de choses excitantes, pour tous les goûts. Bilan de ce qu’il y a à retenir du Salon de l’Auto de Montréal!

Lire la suite

Hyundai Intrado

Enfin en Amérique: Hyundai Intrado

Hyundai a réservé une primeur de taille au Salon international de l’auto de Montréal. Pour la première fois en Amérique du Nord, Hyundai a dévoilé son prototype le Hyundai Intrado (HED-9), une voiture propulsée à l’hydrogène. Toujours bon à savoir, le Hyundai Intrado est le premier véhicule Hyundai développé sous la direction de Peter Schreyer, président depuis janvier 2013. Il a été dessiné et conçu principalement en Europe, comme l’indique son nom HED-9 (Hyundai Europe Design).

Lire la suite

Infiniti Q70L

Berline digne d’un VUS: Infiniti Q70L

En grande première canadienne au Salon de l’Auto de Montréal 2015, la berline exécutive de luxe Infiniti Q70L. Cette voiture se veut, sous tous les angles et jusque sous chaque boulon, être la crème de la crème des berlines d’Infiniti.

Lire la suite

Mazda2 2016

La Mazda2 2016 officiellement dévoilée à Montréal

Preuve que les voitures sous-compactes ont la cote au Québec, Mazda a choisi Montréal et son Salon International de l’Auto pour dévoiler la Mazda2 2016. La nouvelle génération de la sous-compacte de Mazda s’apprête à tenter de faire sa niche dans un segment compétitif bourré de modèles intéressants.

Lire la suite