Archives du mot-clé Apple

Apple flirte avec la technologie automobile…

Il n’y a pas que le titan des nouvelles technologies Google qui s’aventure dans le monde de l’automobile. La rumeur veut que Apple serait en ce moment en train de travailler sur un prototype d’affichage tête-haute destiné à votre pare-brise.

Selon la rumeur, l’entreprise mieux connue que les Beattles travaillerait sur un système d’affichage. Cette technologie, utilisée par les pilotes d’avion à réaction, permet de projeter des images et de l’information destinée au conducteur d’un véhicule en mouvement.

Puisque la projection d’image se fait pendant que le véhicule est en marche, la technologie nécessite d’être capable d’aider plutôt que nuire à la conduite.

La rumeur veut même que le prototype d’Apple puisse être contrôlé par le geste. Il va sans dire que ce futur appareil pourrait très bien être le prochain gros coup d’Apple, à l’instar de l’IPhone et de l’IPad.

Chez Apple, aucun commentaire n’a été émis sur la rumeur d’un appareil destiné à l’industrie automobile. Et bien que les gens à la source de ce « y parait que » aient déjà vu leurs espoirs déçus, les experts ne peuvent s’empêcher de spéculer sur une future implication du géant de l’électronique dans le monde de l’automobile.

Les systèmes d’affichages tête haute sont promis à un bel avenir, étant considérés par plusieurs comme la prochaine innovation en matière de technologie auto, comme l’avait été la caméra de recul ou encore les freins ABS.

Plusieurs autres compagnies se sont lancées à l’assaut de ce marché promis à un avenir lucratif, comme Navdy et certains manufacturiers automobiles.

On pourrait même voir cet appareil d’ici deux à trois ans, toujours selon la rumeur.

C’est donc une histoire à suivre sur votre blogue préféré!

Seriez-vous intéressé par un système d’affichage tête haute?

 

GM et les téléphones intelligents

GM intègre Android et Apple dans ses autos

Il faudra faire preuve d’encore un peu de patience, mais le constructeur automobile General Motors a confirmé une entente avec Android et Apple pour la compatibilité des téléphones intelligents dans ses voitures dès 2016.

GM devient ainsi le deuxième fabricant, après Hyundai, à confirmer l’installation de Android Auto dans ses véhicules. Au total, 14 modèles recevront cette nouvelle méthode de gestion du système multimédia.

Lire la suite