Archives du mot-clé VUM

Chevrolet Menlo EV

Chevrolet Menlo, multisegment électrique lancé en Chine

General Motors prépare un multisegment électrique de taille moyenne pour le marché chinois  et peut-être pour le marché canadien. Il a été dévoilé par le ministère chinois de l’Industrie et de la Technologie, qui diffuse toujours des nouvelles du marché de l’automobile.

Un VUM EV au goût du jour

Le véhicule s’appelle Chevrolet Menlo. Il a un profil large et bas, ainsi que des piliers A et un toit légèrement incurvé. Les phares à DEL ont des lentilles légèrement verdâtres et effilées, tout comme la calandre avec le logo Chevrolet.

Le pare-chocs présente des plis accentués sur les côtés. D’après ce que l’on peut voir, les haut-parleurs ressemblent à ceux des nouveaux Chevrolet Tracker et Buick Encore, mais avec des accents noirs brillants.

À l’arrière, les feux arrière à DEL sont coupés par le hayon et immergés dans un fond. Le protecteur affiche également les mêmes plis noirs que le pare-chocs avant. Le couvercle du coffre est petit. Il pourrait, par exemple, apporter des idées de designs pour le marché Nord-Américain.

Le Chevrolet Menlo n’est pas si petit

Il mesure 4 665 m de long, 1 813 m de large, 1 538 m de haut et 2 660 m d’empattement. Il pèse 1 660 kg et sera livré avec des jantes exclusives en alliage de jante de 17 pouces.

Une motorisation 100% électrique

Sous le capot, une puissance estimée à 150 chevaux, il peut conduire le Menlo à 150 km / h. Les tailles des batteries au lithium n’a pas été révélé et ni l’autonomie du véhicule.

Pour le moment, on sait peu de choses sur le destin ultime de Chevrolet Menlo au-delà de la Chine. On croit cependant qu’une variante pour le marché américain ne serait pas une surprise. Surtout si le constructeur partage les batteries de la Bolt et son groupe motopropulseur électrique de 204 chevaux. Il pourrait, par exemple, devenir le Bolt SUV!

Pour le moment, vous pouvez consulter notre article sur le Top 10 des voitures électriques 2019. Peut-être que celui-ci vous aidera à faire votre choix sur votre prochain véhicule électrique!

Volvo

Volvo préparerait deux nouveaux VUS

Les ventes de Volvo en matière de véhicule utilitaire sport atteignent des sommets. Normal, les amateurs sont tombés en amour avec le grand XC90 qui a relancé le design version suédoise. En étant le premier à miser sur une nouvelle silhouette et sur les célèbres phares en forme de marteau de Thor.

Puis il y a eu le XC60, plus urbain mais passe-partout, qui a accumulé aussi les honneurs en matière de sécurité. Finalement, le XC40, plus petit, a remporté de nombreux titres partout au monde. Il a notamment au titre de World Car Award au printemps dernier.

Volvo vend principalement des VUS

Fort de ces succès, Volvo envisagerait d’ajouter de nouveaux utilitaires sport à son catalogue. Les excellentes ventes de ses SUV poussent visiblement Volvo à en vouloir plus. Selon le PDG de la marque suédoise, deux nouveaux modèles très différents sont envisagés. Un petit SUV situé sous l’actuel XC40 d’une part. Et un SUV porte-drapeau, encore plus grand que l’actuel XC90, d’autre part.

Les SUV ont représenté un peu plus de 60% des ventes de Volvo en ce début 2019. Soit une progression d’encore 10% par rapport à l’an dernier. Selon le grand patron de Volvo, Hakan Samuelsson, « nous n’excluons pas l’idée d’ajouter de nouveaux modèles dans notre gamme. Particulièrement sur des segments essentiels comme les SUV. Vous ne devriez pas exclure l’idée qu’il y en ait un plus gros mais peut-être aussi un plus petit » a-t-il précisé.

Concrètement, il faut donc s’attendre à l’avenir à voir un SUV de moins de 4,40 (le XC40 mesure 4,42 m) venir rivaliser avec les Mini Countryman (4,29 m) et autres Nissan Kicks dans le catalogue Volvo. À l’autre bout des dimensions, un modèle de plus de 5 mètres (le XC90 mesure 4,95 m) pourrait également venir rivaliser avec les grands Américains comme le Ford Explorer ou même le Lincoln Aviator.

Mais attention, pour le moment, rien n’est encore confirmé!