Archives du mot-clé ALBI Hyundai

Terrain de football hôte du Super Bowl 2016

Nos publicités préférées du Super Bowl 2016

Deux équipes de football s’affrontaient dimanche, lors du légendaire match du Super Bowl.

Pendant que l’épique duel avait lieu, on regardait les publicités, et pas seulement celle de Hyundai avec Ryan Reynolds.

Voici nos publicités préférées du Super Bowl chez ALBI le Géant!

Lire la suite

Un Hyundai Tucson de 700 chevaux

Ne le cherchez pas en concession, et n’attendez pas de la voir rouler sur nos routes, mais le petit utilitaire sport de Hyundai, le Tucson, vient de subir un traitement unique; il sera doté d’un moteur de 700 chevaux!

Évidemment, vous l’aurez compris, ce petit véhicule est conçu d’abord pour les expositions et c’est au SEMA, à Las Vegas, en novembre prochain qu’il fera sa première apparition publique. Le petit Tucson vitaminé est l’œuvre de Bisimoto Engineering, une firme californienne qui s’est déjà associé à Hyundai dans le passé pour présenter des versions modifiées de la Hyundai Veloster ou de la Genesis coupé.

Cette fois, avec le Tucson, le traitement est dramatique. La couleur, bleu vif, attire déjà le regard mais ce sont surtout les ajouts aérodynamiques qui définissent le mieux la nouvelle personnalité de l’utilitaire.

La calandre avant, par exemple, profite d’un ensemble de jupe qui la rend plus agressive et plus efficace. Des suspensions à air permettent d’abaisser le véhicule et les roues de 19 pouces viennent compléter le look.

L’habitacle a lui aussi subi sa part de modifications, incluant notamment une cage de protection comme en possède les voitures de course. Ironiquement, on a aussi ajouté un système de son Harman Kardon de grande puissance, sans doute pour couvrir le bruit du moteur.

C’est ce sont bien les modifications mécaniques qui sont le plus impressionnantes. Ainsi, sur la base du moteur 2,4 litres, on a créé un monstre de 700 chevaux en installant un turbocompresseur haute densité, et un nouveau système de gestion du moteur.

Les châssis a été rendu plus rigide par la présence de barres antiroulis, les freins ont été surdimensionnés, les suspensions totalement modifiées et la transmission manuelle 6 vitesses complètement préparée pour ce genre de performance.

On ignore encore la vitesse maximale ou les accélérations du bolide, mais en matière de look, le petit VUS s’éclate. Un peu moins raisonnable que le petit Hyundai Tucson que l’on retrouve chez Albi…

Concept design de Hyndai; la Vision G

 

Le concours d’élégance de Pebble Beach est toujours le haut lieu de dévoilements de voitures de luxe exceptionnelles. Cette fois, c’est le manufacturier coréen Hyundai qui a décidé de se lancer à l’assaut d’un nouvel avenir en affichant ses nouvelles tendances en matière de design grâce au concept HCD16, aussi appelé Vision G.

C’est Peter Schreyer, président de Hyundai mais surtout chef du design, à qui l’on doit quelques-unes des plus belles créations automobiles des dernières années notamment la Audi TT et le nouveau style de Kia, qui a aussi été à la tête de l’équipe de designers qui a créé le Vision G. « La conception représente l’interprétation de ce que Hyundai désire insuffler comme approche à tous ses véhicules, soit un ADN assurant, un bel équilibre entre le design et les performances, et l’idée qu’il n’est pas nécessaire d’être tape-à-l’oeil et d’en faire trop au chapitre des stéréotypes associés au grand luxe, » a affirmé le président et designer dans un communiqué de presse.

C’est la sobriété et l’efficacité qui ont été le principal cheval de bataille de l’équipe de designers dans le cas du HCD16. La volonté de Schreyer : créer une voiture qui n’a pas besoin d’être clinquante pour être remarquée.

Bien que ses lignes soient plus discrètes, malgré un long capot et une ceinture de caisse abaissée, la Vision G offre une vision dynamique de ce que pourrait être les voitures de luxe de Hyundai dans l’avenir. En fait, on a voulu créer une voiture tournée d’abord vers le conducteur plutôt que les spectateurs et lui donner une allure en mouvement, même lorsque l’auto est à l’arrêt.

Notons qu’on a quand même porté une attention aux détails en proposant, par exemple, une ouverture automatique des portes, comme si un voiturier se chargeait d’accueillir le conducteur.

L’habitacle profite aussi de ce design épuré et élégant, selon ses concepteurs.

Le Vision G reçoit la motorisation Tau 8 cylindres de 5,0 litres, une mécanique connue notamment dans la Genesis berline.

Ne cherchez pas quand vous pourrez vous procurer la Vision G, puisque le véhicule n’a aucune chance de se retrouver en production dans sa forme actuelle. En revanche, surveillez bien les nouvelles berlines Hyundai; elles devraient en reprendre les grands traits et les principales caractéristiques.

 

Hyundai Tuscon 2016

Hyundai Tucson 2016, une étoile est née!

Le Hyundai Tucson connait déjà sa part de succès. Mais comme tous les succès, il a parfois besoin d’un petit rafraichissement. Pour 2016, c’est plus qu’un simple « lifting » que Hyundai a offert à son utilitaire compact, c’est une véritable renaissance.

Avec ses nouvelles dimensions, sa silhouette plus affirmée, son habitacle sophistiqué et sa nouvelle dynamique de conduite, le Hyundai Tucson se présente comme un sérieux prétendant au titre de meilleur utilitaire sport du marché.

Physiquement, le nouveau Tucson est plus long, plus large et propose un empattement allongé de quelques millimètres. Sa courbe de toit est cependant plus basse. Ce nouvel empattement permet un peu plus d’espace dans l’habitacle, mais c’est surtout l’espace de chargement, avec ses 877 litres (un des plus importants de sa catégorie) qui lui permet de se démarquer.

Petite note intéressante, les sièges arrière se rabattent à plat, mais un faux plancher permet de récupérer 5 ½ centimètres de profondeur au besoin. En option, un système de clé magique permet d’ouvrir le hayon sans contact. Selon certaines conditions, et sans aucun geste du conducteur qui arrive les mains libres, le hayon sentira la présence de la clé et s’ouvrira automatiquement.

Une bonne note aussi pour l’habitacle dont on a considérablement amélioré la qualité de finition et l’insonorisation.

Enfin, on ne saurait passer sous silence les nombreuses améliorations mécaniques. Sous le capot de la version de base se retrouve un moteur 4 cylindres 2,0 litres jumelé à une boite automatique 6 vitesses, que l’on retrouve sur d’autres modèles de la famille.

Un deuxième moteur optionnel, 4 cylindres 1,6 litre turbo et 175 chevaux (au lieu des 164 de son petit frère) est pour sa part jumelé à une nouvelle boite automatique 7 vitesses à double embrayage dont la rapidité d’exécution est exemplaire.

Évidemment, un rouage intégral est disponible en option, tout comme le système de navigation, et différents systèmes d’aide à la conduite, notamment un détecteur de changement de voie, un détecteur d’angles morts et un système de freinage et de détection de piétons.

Détail intéressant, même dans sa version de base, le nouveau Hyundai Tucson propose une caméra de recul de série.

Compact mais efficace, le nouveau Hyundai Tucson a tout ce qu’il faut pour plaire. Les critiques sont d’ailleurs unanimes. Passez donc le voir, puisqu’il est déjà arrivé en concession chez ALBI le Géant!

 

Lisez les essais des journalistes experts :

Pêcher ou sont les poissons – Marc Bouchard, Huffington Post Autos

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/07/24/hyundai-tucson-2016_n_7868962.html?utm_hp_ref=autos

 

Hyundai Tucson 2016, là on jase – Frédéric Mercier, Autonet.ca

http://www.autonet.ca/fr/2015/07/26/hyundai-tucson-2016–la-on-jase

 

Hyundai Tucson 2016, définitivement plus compétitif – Marc-André Gauthier, Guide de l’auto

http://www.guideautoweb.com/articles/30656/hyundai-tucson-2016-definitivement-plus-competitif/